(N’oubliez pas que les photos de la semaine peuvent servir de déclencheurs !)
Pour partager, choisissez votre réseau !
4 Commentaires
Les commentaires sont fermés.
(N’oubliez pas que les photos de la semaine peuvent servir de déclencheurs !)
Les commentaires sont fermés.
L’homme au chapeau mou attendais, assis, sur un rocher. Un arbre tentait d’apporter un peu d’ombre dans ce paysage de désolation. Il faisait chaud, très chaud.
J’avançais lentement me demandant encore pourquoi j’avais eu l’idée saugrenue de vouloir rencontrer ce vieil indien. J’étais tellement mieux au bord de la piscine à siroter un cocktail en élaborant des stratégies pour aborder la jolie blonde qui dorait sur un transat.
Il me fallait un sujet pour ma chronique et j’avais entendu parler de ce mystérieux autochtone qui avait la réputation de redonner un sens a nos vies d’occidentaux imbu d’eux même.
J’avoue que je n’y croyais pas vraiment, mais je suis là et il m’attends.
D’une main il leva son chapeau pour me saluer, puis me fit signe de le suivre dans l’outback. J’eu peur, une peur panique, je voulus crier mais aucun son ne sortit de ma bouche.
Lentement le paysage se mit à fondre, lentement… puis le réveil sonna. La sueur perlait encore sur mon front. Je me rendis compte que c’était un cauchemar.
Enfin je le croyais jusqu’à ce que mon regard rencontre le chapeau mou, poser au pied de mon lit….
Merci pour cette photo que je vais utiliser comme déclencheur. J’espère que ma modeste contribution plaira et que d’autres voudront s’essayer à la micro-nouvelle !
L’endroit était parfait. Howard jeta un œil dans son sac, il était arrivé à temps. Il n’y avait plus qu’à creuser assez profond, mais pas trop.
La pelle à la main il regarda l’horizon. Son sourire défiait l’aube. Bientôt l’humanité paierait, bientôt il serait le Rédempteur.
Il commença à creuser. Le sol était si dur, c’était parfait. Il faisait assez sec pour l’œuf.
Howard positionna enfin l’ovoïde au fond du trou, il se coucha à côté. Comme il put, il se couvrit de la terre qu’il venait d’ôter, il avait l’œuf contre le ventre. Cela lui glaçait les entrailles. Mais c’était nécessaire pour son plan. Howard riait intérieurement. À la fin, seuls sa tête et son bras dépassaient du sol de ces étendues désertiques.
L’homme enseveli émettait des cris de douleur teintés de joie pendant que l’œuf gelait son corps, pompant toute son énergie. Bientôt, l’œuf cosmique aurait assez de force pour éclore. À ce moment-là, la conscience d’Howard serait mêlée à la créature et il pourrait enfin faire payer à l’humanité ses crimes contre la Terre.
Heyyy le nombre de participants a doublé cette semaine. 😁 Encore merci Frank pour cette belle idée, en espérant que vous vous amusez surtout ! 😊
À ce rythme, encore un mois ou deux et on monte une anthologie. 😉