Si près, bordel. Si près.
Bon, ben voilà, hélas, vous vous en doutez après les annonces d’hier, hélas on ne se verra pas ce week-end à Nantes. À littéralement trois jours près.
J’ai une immense pensée pour toute l’organisation qui a tout, mais alors TOUT fait pour que cela se tienne contre vents et marées. Merci à eux et elles d’avoir eu la foi jusqu’au dernier moment, alors que les installations commençaient déjà… Bref, je n’insiste pas dans le mélo, c’est déjà assez douloureux comme ça. Vous m’avez compris.
Je vous avoue que du coup c’est un peu la panique temporaire sur la passerelle par rapport à ce qui était prévu ce mois-ci, d’où un message un peu décousu, je suis désolé, je fais au plus vite :
L’atelier aux Mots sur le conflit (28-29 novembre) a toute les chances d’être maintenu en virtuel à distance ; on l’avait déjà fait au printemps pour celui sur la scène d’action. Confirmation à venir certainement très vite.
L’Héritage de l’Empire était prévu pour le 20 novembre. Qu’arrive-t-il ? Je ne sais pas, mais cela va décider rapidement. En gros : si les circuits de distribution de la chaîne du livre fonctionnent, la sortie du livre devrait pouvoir se maintenir, mais cela va dépendre des capacités de commercialisation et de promotion. Un si gros machin (et très attendu – merci à vous) jeté dans l’arène sans chance de se faire sa place sur les rayons, ça va un peu nous fendre le cœur à tous (moi le premier, hein). Et économiquement, on ne va pas se mentir, c’est pas idéal non plus, on ne fait pas des métiers très solides par les temps qui courent. Il n’est pas exclu qu’on décale de quelques semaines. Ou pas. Plus d’infos dès que j’en ai.
D’ici là, prenez soin de vous, et pensez à votre santé mentale aussi, en plus de la physique. Vous avez le droit de lâcher des trucs qui vous pèsent. Courage, on sortira de cette histoire.
Navré d’apprendre que la situation impose cette annulation. Un très grand soutien aux équipes des Utopiales et pensées à tous les auteurs et autrices qui subissent cette situation.
Il n’y a malheureusement pas grand chose à faire, à part acheter des livres (bien qu’on ne puisse temporairement plus le faire chez les libraires…)
Et pas d’angoisse, si l’Héritage de l’Empire sort plus tard, ben, on attendra. Si l’on veut relativiser, je dirais qu’il vaut mieux être impatient que malade. (D’ailleurs, je vais aller précommander l’Héritage de l’Empire)
Bon courage à toi.
Mille mercis pour ton soutien, Florent ! Et pour ta patience avec L’Héritage de l’Empire – et ta précommande, surtout ! C’est vraiment cool. Ce n’est pas du tout sûr qu’on recule, vu qu’il était censé sortir proche de la fin théorique du confinement et vers les fêtes. On va en discuter avec Critic, en toute honnêteté, je ne sais pas à quoi ressemble la chaîne du livre aujourd’hui. La bonne nouvelle, c’est qu’on est mieux préparés.
Merci à toi de soutenir les auteurs et la librairie comme tu le fais. C’est très précieux. 🙏
Et bon courage à toi, et stay safe !
En Belgique, les librairies restent ouvertes, elles sont considérées comme de première nécessité 🙂 Faut venir ici ! Courage en tous les cas !
Merci beaucoup ! J’ai eu la bonne nouvelle que la chaîne du livre française ne s’arrêtait pas, donc L’Héritage de l’Empire sortira comme prévu. Force et courage à toi, et la santé, surtout ! 👍