Parce que tant que j’ai des mains qui marchent (quoique, vaut mieux marcher sur ses pieds), faut bien que je m’en serve, hein ?
Je suis ravi d’annoncer un nouveau projet à venir chez les toutes nouvelles éditions Argyll ! Si vous avez regardé la barre de progrès sur le côté… c’est le petit projet qui s’est glissé et qui avance très vite (et dont je parlais à mots couverts la semaine dernière…)
Alors minute hoplà une seconde, mais qui sont les éditions Argyll ? C’est un projet porté par Xavier Dollo, Simon Pinel, Xavier Collette et Frédéric Hugot :
Il s’agit d’une maison d’édition qui publiera dans les domaines de l’imaginaire, mais aussi du polar et du roman historique. Elle fait partie d’un projet plus large, qui comprend une librairie et un incubateur de projets, le tout fonctionnant en économie solidaire et sociale. Argyll se voit donc comme une maison d’édition éthique, ou du moins la plus éthique possible.
Les tout premiers auteurs au catalogue seront Richard Cowper, Christophe Nicolas et Carol Emshwiller, excusez du peu. Pour en savoir plus, rendez-vous vers cet entretien détaillé chez ActuSF.
Quant à moi, ce que je peux dire sur ce qui se prépare :
- Ce n’est pas de la fiction
- Par rapport à d’habitude, c’est beaucoup plus bref (300 – 320 000 signes)
- Ça sortira en mai 2021, à temps pour les Imaginales (en même temps que L’Impassible armada redux)
- (Ce n’est pas lié à Obsidian ni à tous les workflows pour lesquels j’ai pu parler d’un superbe écrin la semaine dernière. Ça, c’est encore autre chose.)
Voilààààà
Et comme vous savez depuis le temps que j’ose tout, c’est même à ça qu’on me reconnaît, I am become meme, destroyer of Internets. Argyll m’avait demandé une photo avec le contrat signé, et puis… je ne sais pas ce qui s’est passé.
Évidemment, pendant ce temps, le travail sur La Succession des Âges avance et avance même beaucoup. L’écriture proprement dite devrait commencer en janvier, pour m’emmener jusqu’à l’automne à plein temps.
J’ai vu ça sur ces chers réseaux sociaux ! J’ai hâte de voir ce que la maison va donner, ainsi que toi ! une non-fiction, ça laisse pas mal d’interrogations ! Par contre je vois écrit Lionnel avec deux n ? c’est la vraie orthographe ou bienn après Lucien, un nouvel alter ego maléfique ?
Merci Johan ! Effectivement, c’est un coup de Luciennnnnnnnn !
Petite erreur que je n’ai même pas vue moi-même quand on m’a soumis l’image, tant j’étais hypnotisé par ma tronche de Muppet…
Curieuse de découvrir ce nouveau projet ! 🙂
Merci beaucoup Hélène ! 😊
Je suis de près cette maison d’édition très prometteuse. La démarche est intéressante, les personnes qui portent le projets semblent faire preuve d’intelligence et de cohérence. Je suis vraiment très curieux de la suite.
Quant à un projet de non-fiction, j’avoue qu’a priori ce n’est pas mon truc, mais ce qui est encore moins mon truc, ce sont les « a priori » !
J’espère que leur modèle prouvera sa pérennité, en tout cas les fondateurs sont à la fois compétents, ambitieux et réalistes, ce qui est une excellente combinaison.
J’attends le feu vert pour parler du projet, car même si c’est de la non-fiction… Je pense que ça pourrait t’intéresser ! 😁 Enfin, j’espère !
Quel suspense !
Héhé 😁 Le site d’Argyll est en ligne depuis aujourd’hui… https://argyll.fr/ et des infos devraient tomber très bientôt !
Trop rapide, le LD 😉
Je passais par là juste pour dire que le site est en ligne (avec des absences et de la peinture pas encore sèche par endroits)
À propos de fondateurs… y’a vraiment que des mecs ? Note, ça évite d’avoir à écrire fondateurices 😉
Ahah coiffé au poteau !
Oui, que des mecs ! Ce sont des choses qui arrivent, parfois on se rencontre seulement entre hommes ou entre femmes, il ne faut pas forcément y voir la volonté résolue de former des clubs exclusifs. 🙂