Procrastination, le podcast qui porte décidément de plus en plus mal son nom, a maintenant plus de dix épisodes d’avance dans la boîte :
(On constate que j’ai visiblement décidé de faire tous les mèmes d’Internet un à un)
Et donc, voici le planning mis à jour de tous les thèmes à venir, déjà dans la boîte, prêts à la production, cash pistache :
- 1e décembre : Le retravail des manuscrits, avec Mireille Rivalland
- 15 décembre : Le découpage des séries
- 2 janvier : Le réalisme en imaginaire
- 15 janvier : L’organisation d’une journée de travail
- 1e février : Vivre la critique
- 15 février : Les règles magiques de Brandon Sanderson, part. 1
- 1e mars : Les règles magiques de Brandon Sanderson, part. 2
- 15 mars : Écrire son deuxième livre
- 1e avril : Conseils de survie pour écrire l’action
- 15 avril : La procrastination (on ne pouvait pas ne pas la faire…)
- 1e mai : Les mises en page hors normes
- 15 mai : L’ambition
Et nous commençons à déjà à penser évidemment à la saison 6.
J’en profite pour mentionner que je sais, vous êtes nombreux et nombreuses à regretter que la diffusion sur YouTube s’arrête à la saison 2. Nous n’avons pas oublié, et je suis sur la piste d’une solution pour que le canal reprenne. Ça ne devrait pas trop tarder !
L’épisode « Procrastination » sort le 15 avril au lieu du premier pour éviter la blague ?^^
« Écrire son deuxième livre » m’a fait sourire… ironiquement. Toutefois j’ai hâte de l’écouter ! Pareil pour le sujet du 15 mai, même si l’ambition, c’est tout de même vachement vaste. Est-ce que c’est dans le sens d’avoir pour ambition d’écrire aussi bien que [à compléter], ou d’être aussi célèbre que [à compléter] ou aussi riche que [à compléter] ?
J’avoue qu’on n’a même pas fait gaffe pour le 1e avril (c’est vrai que c’est toujours un peu étrange), ça va, c’est bien tombé 😅
Content que les sujets tombent à nouveau bien. Pour l’ambition, on parle un peu de tout ça en général, justement, le rapport entre ambition artistique et, disons, commerciale et/ou de célébrité.
Vous n’écrivez donc jamais tous les trois ? Je vais finir par croire qu’en réalité ce sont des prêtes-plumes qui composent vos rextes à votre place (peut-être la même personne, enfermée dans une cave, que vous torturez tous les trois à tour de rôle !).
Oh diantre ! une idée de thriller.
Bon, j’arrête de procrastiner et je retourne écrire de vraies histoires.
Bref, merci pour ce podcast, c’est toujours un plaisir de vous entendre partager vos questionnements et vos idées sur l’écriture et l’édition.
Merci à toi Florent 🙂 J’avoue que là, on a enchaîné deux séances quasiment coup sur coup. Aussi une manière de prendre de l’avance pour pouvoir écrire pleinement ensuite !