Et c’est une grande joie pour moi !
Je suis pucelle, Héraut, Messagère, Mère des miséreux. Guerrière Invincible et Rédemptrice. Je suis une statue comme les effigies de Linnaÿs, et nul ne sait ce qu’il y a sous la pierre.
La guerre entre les dieux sauvages fait rage. La forteresse de Rhovelle, Loered, est isolée ; Mériane, la Messagère du Ciel, l’espoir du peuple, dispose d’une armée qu’elle ne peut déployer. Ganner fait route librement vers Ker Vasthrion, où gît un pouvoir qui offrira à Aska la domination totale. Wer est en train de perdre, et dans les hautes sphères du pouvoir, les hommes se raccrochent à l’espoir insensé que la vertu les sauvera.
L’union des provinces et l’ultime résistance contre l’envahisseur démoniaque doit venir d’un symbole fort. Face à la main-mise du clergé sur le pouvoir, il faut un nouveau roi à la Rhovelle. Parallèlement, l’étau se resserre autour de Mériane : quitte à tout perdre, l’Eglise de Wer ne saurait accepter qu’une femme la sauve. Trahie par ses alliés, rongée par l’usage prolongé de son armure de l’Ancien Temps, la Messagère du Ciel se voit glisser inexorablement dans les ténèbres.
Mais au fond de l’abysse l’attend la clé pour mettre un terme définitif à la guerre. La vraie nature de Dieu.
C’est le plus gros roman que j’aie jamais écrit – plus d’1,7 millions de signes, près de 1000 pages – mais il fallait bien cela pour donner toute la mesure de ce qui se passe dans ce tome. J’avoue que j’ai l’impression d’avoir comprimé deux ans de travail en un, mais, hé, fallait bien occuper le confinement, pas vrai ?
Le livre est donc disponible chez tous les libraires ainsi qu’en numérique. Les 55 premières pages sont disponibles ci-dessous, mais si vous découvrez la série, il faut mieux commencer par La Messagère du Ciel…
… livre qui, ça tombe bien, vient de ressortir chez Folio SF et se trouve en numérique à -50% jusqu’au à la fin du mois :
Je suis vraiment ravi que celui-ci soit libéré dans le monde, avec tout ce qu’il révèle sur la saga. J’ai hâte que vous l’ayez entre les mains, on se donne rendez-vous en événements dès qu’il pourra s’en tenir de nouveau et, pour ma part, j’ai déjà commencé le voyage de La Succession des Âges, cinquième et dernier tome de la série, qui paraîtra au printemps 2022.
C’est un beau bébé !
C’est sans doute un peu tôt pour le dire, mais comment vois-tu la densité du dernier tome ?
Merci beaucoup ! 😊
Je pense que le 5 devrait être dans des eaux similaires, ou un brin plus court (comme La Fureur de la Terre, qui était quand même déjà bien épais, avec 1,5 millions de signes 😅).
Bravooooo ! Quel pavé épique ça va être ___ En plus il sort à 2 jours de mon anniversaire, c’est trop gentil à toi Lionel ^^
Félicitation pour cette sortie Lionel, en plus son écriture n’a pas été simple pour toi avec pas mal de bouleversements. J’espère d’ailleurs que ta main va mieux et est pleinement opérationnelle pour l’écriture du dernier tome.
J’espère que tout se passe bien pour toi en cette période compliquée et j’ai hâte de lire ce nouveau tome 🙂
Bisous,
Émilie
Merci infiniment Émilie ! Tes vœux sont hyper gentils, ça me touche vraiment beaucoup 😊 Et très joyeux anniversaire ! I aim to please 😁
Merci pour la main, j’ai toujours une insensibilité qui sera certainement à demeure le long du doigt touché. C’est juste assez désagréable pour que je le remarque, mais j’ai assez de mobilité pour taper maintenant, heureusement…
J’espère que tout va bien de ton côté également, et merci pour ton suivi de long terme sur la série. Je suis vraiment curieux (et frémissant) de savoir comment il sera reçu, car j’ai pris un certain nombre de risques dans celui-là. Mais c’est le cœur du métier : prendre des risques, sinon on stagne.
Bisous à toi !
Ma précommande vient d’arriver (l’efficacité Critic !), c’est effectivement un joli morceau ! ^^ Et bah ça tombe bien, j’avais quelques jours de repos à occuper 🙂
Super ! Merci Damien et bonne lecture (en espérant qu’il te fasse plus que quelques jours) (ou pas en fait, si tu as envie de le dévorer) (rhaaa ce dilemme 😁)
Je confirme le pavé ! Je viens de le recevoir et il est beau.
Est-ce que je vais le lire tout de suite…je ne sais pas, car une fois fini, je vais devoir attendre 2022 pour lire la suite. J’ai peur que cela soit insoutenable. D’un autre côté, je ne vais pas attendre 2022 pour lire ce tome 4.
Serait-ce le côté sadique de Lucien qui planifie les sorties de tes livres ? 😉
Merci à toi Florent, ravi que tu l’aies entre les mains ! Aha, j’essaie de les faire longs pour qu’ils durent, mais c’est un cercle vicieux, ensuite, ils doivent être de plus en plus longs… 😁
Peut-être que Lucien y est bien pour quelque chose, parce que ce volume-là a décidément un côté méchant. Même si, en surface, il pourrait sembler moins violent que La Fureur de la Terre, je le trouve beaucoup plus dur.
Gachte!!! 3 semaines que je l’ai commandé dans ma petite librairie de ville et il n’est toujours pas arrivé. Il me reste quelques pages avant la fin de la fureur de la terre, ça devient critique!! Est il possible d’envoyer Nehyr et Chunsene en mission me quérir un exemplaire?
Morbus de puterelle, voilà qui n’est pas normal, la diffusion est assurée sur toute la France par Harmonia Mundi et il aurait déjà dû arriver… Y a-t-il une explication que je pourrais faire remonter à qui de droit ? Si ce n’est que les Askalites ont coupé les lignes d’approvisionnement et empoisonné les puits pour empêcher les chevaux d’arriver ? 😄
Que Wer me terrasse avec son saint braque, j’en étais sûr!! Je n’ai pas d’autres choix que d’emprunter un praen et de forcer le barrage Askalite pour me rendre à Ker Vashtrion en personne récupérer le précieux ouvrage. Que la pucelle de Doelic guide mes pas!! (Lève les deux points devant le visage)
hhmmh je vais le commander pour critique.. 1000 pages et le prochain pour 2022 qui est déjà sur le métier.. j’ai hâte de voir ce tome 4
Merci beaucoup Nathalie ! J’espère qu’il répondra (en partie… il faut en garder pour le 5 !) à tes interrogations à la fin de La Fureur de la Terre. N’hésite pas si tu as besoin que je relaie à Critic 🙂