Il y a eu ce fil Twitter absolument génial, employant enfin les formidables technologies de notre époque à des fins servant l’humanité :
Sauf que comme d’habitude, il n’y en a que pour le monde anglophone. N’ayez crainte, mes amis, j’ai branché les intelligences artificielles, et j’ai du cauchemar à vous proposer. Contemplez, dans toute leur uncanny valley, ces portraits du paysage politique français générés façon Warhammer 40,000.
Nicolas Sarkozy :
Emmanuel Macron :
François Hollande :
Éric Zemmour :
Marine Le Pen :
Jean-Michel Blanquer :
Manuel Valls :
Roselyne Bachelot :
Jacques Chirac :
Lionel Jospin :
Martine Aubry :
Édouard Balladur :
Et comme je n’allais pas m’arrêter en si bon chemin, quelques bonus – Elon Musk :
Jeff Bezos :
Et comme il n’existe guère de bonne raillerie que l’on ne partage – votre humble serviteur (au secours) :
Bonjour Lionel.
En lisant les Dieux Sauvages, je me suis demandé si tu n’avais pas fréquenté les univers de Warhammer 40000 , j’ai enfin ma réponse!
Ils ont vraiment la tête de l’emploi! Et je ne les aurais pas vu ailleurs que dans ce bon vieil imperium, ils en ont tellement la mentalité. Ceci dit, Chirac me fait plus penser à Rocard. Et pour Valls, il n’y a pas besoin de forcer le trait.
Bonjour Pelenos, alors en fait, il n’y a pas de lien entre l’univers d’Évanégyre et 40k 🙂 J’ai créé Évanégyre bien avant de découvrir 40k ; et pour « Les Dieux sauvages », mes inspirations vont plutôt lorgner du côté de HR Giger (classique) avec une dose de Lovecraft. (J’en avais causé il y a longtemps ici : https://lafaquinade.wordpress.com/2015/02/28/interview-de-lionel-davoust-28-2-15/ )
Mais forcément, on ne peut pas rouler sa bosse dans l’imaginaire sans connaître ses classiques, d’où cette expérience pour rire, et je suis bien content que cela t’ait amusé ! (Valls m’a vraiment tué quand il est sorti 😆)