Ce qui est une excellente nouvelle, car cela signifie qu’il se tiendra à coup sûr : merci de votre confiance ! À noter que l’atelier, qui aura lieu chez Les Mots les 7-8 mai, peut également être suivi à distance sans aucun problème en visioconférence si vous n’êtes pas à Paris.
Par ailleurs, une petite précision qui a pu susciter des interrogations sur le mot « avancé » dans « techniques avancées de création de mondes imaginaires » : l’atelier ne s’adresse pas aux écrivain·es d’expérience mais aux personnes qui sont déjà familières de l’imaginaire. Peu importe que vous n’ayez jamais écrit une ligne, il suffit juste que vous aimez SF, fantasy, fantastique et que vous ayez un embryon d’univers (une demie-page d’idées, d’intentions, peut-être de règles) à creuser.
Il s’agit lors de ce week-end d’explorer en quoi un monde peut nourrir des histoires, en quoi les histoires peuvent être mises en avant dans un monde complexe, et on s’amusera avec des tas de trucs de geek comme la dynamique historique ou l’influence de l’environnement sur une culture !
Si vous voulez la dernière place :
Et on s’amusera aussi sur l’étude de l’influence des rapports sociaux sur la grammaire !
Comment ça c’est pas moi qui décide ?
C’est peut-être pas plus mal, il faut faire confiance à Lionel, ce qu’il prévoir est toujours top.
Merci Frank ! Le sujet est COMPLÈTEMENT possible et totalement dans le thème. A priori, je ne pense pas spécialement plonger loin dans les langues imaginaires (qui est un sujet assez spécifique et peut-être malgré tout trop pointu pour ce week-end), mais pourquoi pas ? 😃
En vérité, je vais humblement suivre ton plan (c’est toi l’expert) et l’expérience m’a appris qu’il faut pas aller plus vite que la musique. En parallèle, pour mon projet, j’étudie modestement les oeuvres de E.Vonarburg et U.K. Le Guin. 😜