Un petit mot rapide pour prévenir que si mon activité en ligne et notamment ici (où mes analyses dont la fulgurance me vaudra à n’en pas douter un juteux mandat à venir de la part de McKinsey) (allô ?), c’est que je suis en train de déménager à l’autre bout du monde, ce qui s’accompagne d’un certain nombre de disruptions au quotidien, notamment le fait de devoir rendre ma Livebox à qui de droit.
Ainsi se clôt mon vaste et épique (il faut toujours penser que tout ce que vous faites est épique. Lavez-vous les dents avec de l’Immediate Music dans les oreilles) chapitre rennais, où j’ai passé quand même 25 ans depuis mon arrivée pour mes études, et où j’ai fait quatre adresses dans un rayon de cent mètres (dont deux appartements dans le même immeuble). Il était donc logique que je m’envole à 17000 km après avoir accumulé tous ces points de karma de déménagement. (Même si, comme je le répète ad nauseam, je ne disparais pas entièrement du paysage : je reviendrai une à deux fois par an en France pour salons et publications.)
Fun fact : vue l’ampleur de la tâche (j’ai quelque chose comme 2500 bouquins) et l’importance de la distance, j’ai pris une formule où les déménageurs réalisent eux-mêmes emballages et cartons. Quatre d’entre eux sont venus, dont un pour qui c’était le premier jour dans l’entreprise. Sitôt le seuil de mon humble demeure franchi, celui-ci a constaté ce qui l’attendait, a pris peur et a démissionné sur-le-champ. Je ne sais pas si je dois être désolé pour lui ou fier ? Je vais pencher vers la fierté. Voilà.
Petite annonce à venir aussi, je vais avoir deux périodes de déconnexion complète cet été, une assez longue et une assez beaucoup longue, pour raisons personnelles de voyage de noces et visites familiales. Ce ne sera donc pas que j’ai fui la France pour ne pas rendre La Succession des Âges. De toute façon, l’Australie a un accord d’extradition avec la France.
C’est le D-day ! (Déménagement-day)
Courage aux déménageurs ! J’ai déménagé 7 fois en moins de 6ans, donc je me targue d’être un expert, ceci dit je n’ai jamais été si loin.
Je te souhaite le meilleur pour ta nouvelle vie et que les souvenirs de ta vie d’avant continuent de te guider. Prends les pauses nécessaires et revient à l’écriture plus en forme que jamais.
Force et courage à vous deux et à ceux qui vous aident dans cette opération épique (il serait difficile de ne pas la concéder, celle-là.
Je déménage aussi (seulement Toulouse-Nantes et seulement 1300 livres). Je suis battu, comme d’habitude. Davoust, l’humain sans limite. respect, comme d’habitude.
A la rentrée, et même un peu plus tard, s’il le faut.
V.
Merci beaucoup Valerian ! Au final, la distance dans un déménagement est un effort marginal : le plus casse-c… c’est l’emballage, qu’on aille juste à côté, au bout du monde ou à Plan-de-Cuques 😅 Donc très bon courage à toi, on est dans la même galère!
Toutes mes félicitations !!!
Pour le déménagement, je croyais que c’était fait. Bon courage.
Merci ! Le Covid a retardé tous nos projets de deux ans en fait – je suis retourné m’occuper de mon visa mais dans l’intervalle j’avais toujours mon appart et mes trucs en France. Hâte de pouvoir enfin boucler cette phase et de n’avoir plus qu’une adresse 🙂
Courage aux déménageurs ! (et pensée à mes parents et la famille de ma sœur, qui se sont pété les genoux pour déménager mes innombrables cartons de bouquins alors que l’ascenseur était tombé en panne).
Merci beaucoup ! Et pensées à tes proches (en espérant qu’ils ne t’ont pas trop maudite 😅)
Respect pour la démission du déménageur. xD
Et joyeux déménagement à toi ! Un sacré chapitre qui va se clore.
Nous on loue notre première maison et on déménage aussi du coup. Mais à 45min. On va déplacer les livres et un max de trucs à deux (emballage compris) et soudoyer la famille et les copains pour le plus lourd. Pas le budget pour les déménageurs (on doit acheter pas mal de meubles aussi).
Après on enchaîne sur les vacances (chez mes parents = relou) et plus de mode de garde pour le ouistiti (le repos ? kézako ?). Tellement de fun ! :’)
Bisous !
Merci beaucoup. C’est effectivement un chapitre énorme – je me faisais la réflexion qu’à moins que Google X ne nous fasse devenir énergie pure, j’ai certainement la marge de vivre encore un autre endroit pendant 25 ans (ou plus), mais pas deux. (Ou alors je plains le système social qui devra s’occuper de moi 😅) Mais c’est aussi une nouvelle aventure qui s’ouvre !
Très bon courage pour le déménagement – au final, en vrai, ça n’est pas la distance qui compte, c’est l’emballage (une fois que c’est fait, où que ça aille, le coût est marginal…) Profitez bien de votre nouvelle maison, de la vie plus rurale que je vous souhaite plus douce ! Et bonnes vacances (autant que possible 😅)
Bisouuuus