Auguste lectorat, j’ai l’honneur et l’avantage de t’annoncer la livraison du Starship, qui présente deux énormes avantages sur les engins de Phony Stark du même nom : d’une, il n’explose pas, et de deux, on peut créer des trucs avec.
Je dispose à Melbourne d’un grand espace de travail (sans fenêtres, mais on ne peut pas tout avoir) et, après vingt-cinq ans de bons et loyaux services, je me suis dit qu’il était temps de mettre à la retraite mon ancien meuble pour me concevoir un tout nouvel espace.
Sauf que : le sais-tu ? Il est rigoureusement impossible de trouver dans le commerce un bureau qui soit à la fois entièrement adapté pour l’écriture intensive (une tablette à clavier confortable coulissante pour garder ses notes au-dessus, de l’espace pour étaler et stocker celles-ci) et la prod musicale (de la place pour installer un clavier maître et un contrôleur mais les écarter du chemin quand ils ne servent pas). C’est soit l’un, soit l’autre (regardez StudioDesk comme c’est classe, mais là-dessus, tu ne peux produire que Dark Side of the Moon et pas écrire des pentalogies).
Donc, comme je finis par être un grand garçon, j’ai pris mon bâton de pèlerin à Melbourne et contacté des artisans pour me faire construire l’engin de mes rêves à ma spécificité, sachant exactement ce que je veux pouvoir faire (c’est-à-dire tout, parce que POURQUOI PAS). Ce qui a donné le Starship après des semaines d’échanges et conversations avec un designer, avec l’incroyable qualité de production, la passion et le soin de Like Butter (j’imagine que vous serez peu ici à envisager de vous commander un bureau en Australie, mais bon, je vous le dis : ils sont incroyables).
L’engin a été livré, monté, et je tape en ce moment dessus (enfin !). L’espace d’écriture est opérationnel et j’ai une place comme je n’en ai jamais eu pour étaler mes notes d’écriture, mon manuscrit en cours de correction, attraper une impression au passage, planquer mes trombones (important de planquer les trombones) et j’en passe.
Bonus incroyable : je n’ai pas un câble par terre, parce que Like Butter a compris qu’un mec comme moi était bordélique au possible, et m’a placé des panier, des trous dans tous les sens pour que je sois encore capable de passer l’aspirateur dans six mois.
Qu’est-ce que ça veut dire ? Absolument, je ne peux plus blâmer le matériel dans ma vitesse de production. Sans rire, depuis une semaine, je me découvre une productivité renouvelée. Le fait que j’aie enfin fait changer les spots blafards de ma pièce sans fenêtres par de bonnes grosses LEDs bien éclatantes doit peut-être aussi aider.
Maintenant que vous avez le bureau, il vous faut le fauteuil pivotant à haut dossier, un chat (blanc) un monocle et un fume-cigarette, ensuite, vous pourrez vous entrainer à vous retourner de façon classe en disant :
« I’am expecting you, 007 ! »
OUAIS !
… à part que vu comme la pièce est foutue, ça va me faire me retourner contre le mur
007 est décidément très fort 😆
Trop trop bien. C’est la classe. L’an passé j’ai pu moi-même amlenagé un puece chez moi pour en faire un bureau et on est d’accord que dans le commerce c’est impossible de trouver un meuble qui corresponde exactement à nos besoin et façon de bosser.
Pour le coup, moi j’ai bricolé un truc tout seul, c’est pas aussi beau que le tien, mais il correspond à ma façon de travailler et clairement ça change beaucoup de chose. Les idées sont pas meilleures, mais le travail est plus agréable et moins fatigant.
Merci ! 😊 Oui, avoir un espace bien conçu aide énormément pour la création ! J’avoue que c’est mon cadeau d’immigration, parce que comme je le disais à l’artisan, c’est le bureau que je compte utiliser jusqu’à la fin de mes jours.