Dans l’habituel entretien d’année sur les parutions, les éditions Critic en ont parlé, alors je peux aussi :

… après réflexion et pour aboutir à la fin la plus parfaite, une fois encore, nous reculons pour mieux sauter et décalons l’ultime volet de la saga des Dieux sauvages de Lionel Davoust. Nous réfléchissons activement à la meilleure forme à donner à cet objet démesuré que Lionel finalise en ce moment même. Si, si ! Vraiment, cette fois. La publication est prévue pour mai 2025 !

Je sais que c’est “encore un recul”, et j’en suis navré, mais nous l’avons décidé conjointement avec Critic : j’en ai parlé de loin en loin, vue l’envergure et la longueur du roman, tous les délais de la chaîne augmentent en proportion, et vus tous les efforts investis jusqu’ici – et votre réception enthousiaste de la saga « Les Dieux sauvages » – nous voulons prendre spécialement soin de bien faire les choses. Il nous est apparu qu’à ce stade, prendre encore quelques mois de plus pour donner le maximum de chances à cette conclusion a beaucoup plus de sens que de tout presser au dernier moment “parce qu’on a dit qu’on le sortait là”.

Le manuscrit existe (en tout cas, 3,2 millions qui fondent) – je l’ai montré chez C’est Toi la Radio la semaine dernière… Encore un peu de patience, bientôt vous pourrez vous faire une double tendinite des mains avec !

Et merci, comme toujours, de votre patience et de votre enthousiasme.