Dans l’habituel entretien d’année sur les parutions, les éditions Critic en ont parlé, alors je peux aussi :
… après réflexion et pour aboutir à la fin la plus parfaite, une fois encore, nous reculons pour mieux sauter et décalons l’ultime volet de la saga des Dieux sauvages de Lionel Davoust. Nous réfléchissons activement à la meilleure forme à donner à cet objet démesuré que Lionel finalise en ce moment même. Si, si ! Vraiment, cette fois. La publication est prévue pour mai 2025 !
Je sais que c’est « encore un recul », et j’en suis navré, mais nous l’avons décidé conjointement avec Critic : j’en ai parlé de loin en loin, vue l’envergure et la longueur du roman, tous les délais de la chaîne augmentent en proportion, et vus tous les efforts investis jusqu’ici – et votre réception enthousiaste de la saga « Les Dieux sauvages » – nous voulons prendre spécialement soin de bien faire les choses. Il nous est apparu qu’à ce stade, prendre encore quelques mois de plus pour donner le maximum de chances à cette conclusion a beaucoup plus de sens que de tout presser au dernier moment « parce qu’on a dit qu’on le sortait là ».
Le manuscrit existe (en tout cas, 3,2 millions qui fondent) – je l’ai montré chez C’est Toi la Radio la semaine dernière… Encore un peu de patience, bientôt vous pourrez vous faire une double tendinite des mains avec !
Et merci, comme toujours, de votre patience et de votre enthousiasme.
Je suis plutôt organisé niveau PàL, mais ce sera la première fois que je me cale des dates pour lire un livre dans 1 an. Parce que clairement, en mai 2025 me cherchez pas, je serai en pleine lecture de ce tome.
Mille mercis 🙏
La date est notée ! J’ai hâte d’avoir ce beau pavé sur mon bureau 😀 fais-nous rêver, Lionel !
Merci beaucoup ! 😊 Je l’espère (et j’y travaille !)