Lancement international de mon double numérique, LioGPT

Nous vivons déjà dans l’avenir, et puisqu’Internet répète sans cesse qu’il faut vivre avec son temps, c’est sans doute que c’est vrai. Vu que je bénéficie d’une minuscule réputation dans notre domaine (vous lisez ces mots, après tout), et que je travaille exclusivement pour la renommée et l’argent, j’ai décidé qu’après tout, je pouvais cumuler les deux sans aucune éthique et ne plus en foutre une en monnayant votre confiance, puisque c’est extrêmement 2025.

Je vous annonce donc, avec une fierté égocentrique venue de mon maître à penser Elon Musk, la naissance d’une produit révolutionnaire, un double numérique entraîné à parler et surtout écrire comme moi, pour ne plus avoir à écrire une seule ligne parce qu’au fond, c’est quand même un peu chiant tout ça : LioGPT ! (Abréviation de Language Interface Opportunistic Grift Product for Teams.)

L’interface de LioGPT, intelligence artificielle tellement révolutionnaire qu’on la croirait complètement vraie

Mais quel est l’usage de LioGPT, me direz-vous ? Mais quelle importance ? C’est une intelligence artificielle, cela ne vous donne-t-il pas tout de suite envie d’investir un ou douze millions de dollars dans ce produit ? Faut-il vraiment une fonctionnalité ? N’est-il pas suffisant de juste mettre un gros macaron « IA » sur une photo pour gagner cinquante points au NASDAQ ? Vous m’emmerdez.

Voilà, c’est bon, vous êtes contents ?

Allons, chers partenaires, car voyez-vous, je ne vous considère pas comme des clients, ni même des utilisateurs, mais comme des partenaires, c’est important pour nous, à Lionel Davoust Corporation Global Endeavours ®, chaque personne est unique, comme l’indique ses numéros de ticket de support technique, donc, chers partenaires, LioGPT permettra un unique éventail de fonctions révolutionnaires aptes à transformer le champ d’application du savoir dans l’entreprise, et tout cela pour seulement 299$ par an, early bird pricing avant la formule Absolute Pro™ à 4999$ par mois. Vous ne voulez pas rater cette opportunité unique d’avoir dans vos atouts de productivité professionnelle LioGPT, mon jumeau numérique, capable, entre autres, de répéter à intervalles réguliers les mêmes citations qu’il dit tout le temps sous forme de notification multimédia dans votre appareil de réalité augmentée, de confondre systématiquement la droite et la gauche, et d’inventer de A à Z des sources d’articles scientifiques qui n’existent pas.

Dans un souci de transparence absolue, et surtout parce que la règlementation européenne m’y contraint, ce qui me permet de me donner une apparence totalement vertueuse pour un truc que j’aurais pas fait sinon, il me paraît importante de détailler les sources de données entrant dans l’entraînement de cette application game changer. LioGPT est nourri sur la base d’une immense diversité de données, pour offrir le meilleur service à ses utilisateurs, suivant par là-même les pratiques établies par tous les grands ténors du domaine. Les sources incluent :

  • L’intégralité de mon travail, romans, nouvelles, ce blog, mais aussi textes inédits, interventions en tables rondes et interviews, dessins de quand j’avais quatre ans car mon génie apparaissait déjà
  • Des dizaines de téraoctets de livres et articles téléchargés illégalement, parce que tant qu’à me la raconter et piquer le boulot des autres, autant me faire passer pour Ursula Le Guin
  • Trois cents heures de pleurs d’enfants travaillant dans les mines de terres rares servant à la confection des smartphones
  • Un recueil extensif d’insultes tuvalaises face à la montée des eaux causée par la crise énergétique aggravée entre autres par l’intelligence artificielle

Le tout pour apprendre en vain à ce produit purement statistique une vague apparence d’empathie afin de vous installer dans un état de totale dépendance affective car vaut mieux encore ça qu’affronter le monde qui part en sucette, et plutôt que de vous proposer des solutions, ne vaut-il pas mieux empirer la chose pour vous siphonner un max de thune ? Ça sert à rien qu’on soit tous les deux malheureux, vous et moi. Tous ensemble, nous pouvons nous mobiliser pour que moi, au moins, je vive dans le confort.

Dispo dès aujourd’hui sur iOS, Android et OS/2 Warp.