Auguste lectorat, le compte à rebours est lancé. Cet été – fin août – sort La Route de la Conquête, le nouveau livre relatif à l’univers d’Évanégyre, où se déroulait déjà La Volonté du Dragon sorti en 2010 et finaliste de trois prix littéraires. Ce volume est bien entendu indépendant, comme tous les ensembles narratifs de cet univers, mais les lecteurs fidèles pourront voir émerger une histoire dans l’histoire, une deuxième dimension qui découle de ce qu’ils savent déjà par les autres textes. Il n’y a pas d’ordre de lecture : tout livre permet d’entrer dans Évanégyre sans craindre d’avoir raté quelque chose.
Les différents récits qui composent La Route de la Conquête permettront également de constater cette dimension à l’échelle d’un livre : chacun fonctionne en isolation, mais leur somme esquisse des questions plus vastes qui donnent un sens très différent aux événements. Surtout, le lecteur domine la chronologie des histoires et de l’Histoire, et il est invité, par ce recul, à envisager ce monde d’un oeil autre que les personnages coincés dans le flux temporel de leur époque.
Je vous donne donc rendez-vous tous les jeudis de l’été pour du teasing sur l’univers, sur le livre, et préparer ensemble sa sortie. Et la première info d’importance à donner cette semaine, c’est la date de sortie :
Jeudi 21 août !
Pax Asreth Cayléann Vannhayr ! (La paix d’Asreth pour la protection du monde.)
Tu as le sommaire, quelque part ?
Ca vient plus tard 😉
Meme question que Lucie 😉 et sinon dedicaces pour les precommandes ?
On devrait organiser ça en principe, infos à suivre. 🙂
Weeee je vais agrandir ma collection d’orques
Tu fais les envois, après dédicace, dans les contrées paumées du trou du cul de la France ? Je te dédommagerai en saucissons made in le coin paumé en question, naturellement ! Par contre faudra être patient… 🙂
Si ça se fait, ce sera Critic Libraire-éditeur Rennes qui s’en occupera et ils livrent partout, aussi bien qu’Amazon, mais en plus sympa et en plus durable pour la littérature! 😉
Avec dédicace personnalisée et le petit orque trop rigolo ?
Yep, c’est l’idée 🙂