Le retour (et le départ) de la newsletter [KWI]

19 février 2014
0 réaction

Enfer et damnation : la liste de diffusion et les courriels notifiant la publication de nouveaux articles sur le blog était cassée depuis plus de deux mois sans que je m’en aperçoive ; merci à celles et ceux qui me l’ont signalé. Cela semble réparé à présent.

Cela me semble une bonne occasion pour faire évoluer le système (gérer deux listes d’abonnement étant un peu compliqué et finalement superflu). KWI et les notifications fusionnent à présent en une seule liste, et je supprime le petit sondage à l’inscription auquel personne ne répondait de toute façon.

Voici dorénavant comment cela fonctionne :

  • Tout le monde est à présent abonné aux notifications du blog. (Puisque les actualités de publication s’y trouvent de toute façon postées en premier lieu.)
  • Pour éviter des courriels quotidiens (superflus, lassants et faisant clairement double emploi avec les réseaux sociaux à l’heure actuelle), une seule notification est envoyée : le mercredi, récapitulant les publications de la semaine passée. (Pour un suivi quotidien, il y a toujours le flux RSS.)
  • Il me reste possible d’envoyer ponctuellement des messages exceptionnels à tous les abonnés, mais cela deviendra extrêmement rare, et seulement en cas d’urgence (ou d’événement majeur).

J’espère que ces changements vous conviendront, n’hésitez pas à faire part de votre opinion en commentaires !