Un remake du Prisonnier… Bon, évidemment, on ne voit rien, sinon que Ian McKellen joue là-dedans (dans le rôle du Numéro 2 ?), qu’on peut espérer qu’il sache choisir ses scripts, donc que ce remake ne soit pas trop loupé. J’avoue, je rêve à un discours acerbe et réaliste sur les dérives du monde moderne, mais tout en subtilité et en maîtrise, sans tomber dans la moralisation lourdingue ni l’anarcho-syndicalisme de bas étage, avec des personnages bien campés, des scénarios sortant de l’habituel « comment Numéro 6 va-t-il se faire bananer cette semaine ? », de multiples coups de théâtre et un final à la fois surprenant et compréhensible…
En gros, qu’ils fassent au Prisonnier ce que d’autres ont réussi avec Battlestar Galactica.
Rendez-vous en novembre pour être déçu (je préfère prendre les devants…).
(Merci à GiBa pour l’info.)
Je suis peut-être cynique, mais j’ai bien peur que BSG ne soit qu’un accident. 🙂
Le Prisonnier a certes le potentiel pour donner un chef d’oeuvre, mais j’attends de voir (et je rêve, comme toi).
Mais quelle curieuse idée que ces remakes… Comme si, en littérature, on réécrivait les chefs d’oeuvres classiques pour les remettre au goût du jour (Les Misérables par Marc Lévy ou Voyage au Centre de la Terre par Bernard Werber, par exemple).
Mmh, Ron Moore, l’homme derrière BSG 2003, n’en était pas à son coup d’essai, il a déjà fait de Deep Space Nine le meilleur Star Trek. En fait, il faut une vision forte et différente derrière une série (JM Straczynski pour Babylon 5, Bryan Fuller pour Dead Like Me, Joss Whedon pour Buffy)…
J’ai un peu cherché et je ne trouve pas qui se cache derrière ce remake… Je n’ose dire encore que c’est un mauvais signe, des inconnus peuvent très bien s’en tirer, mais bon… Au cas où, le site de la série est ici. Vais fouiller.
(McKellen fera effectivement Numéro Deux.)
On ne réécrit pas Hugo ni Verne, pas encore, mais on réécrit bien Homère ! Tiens, un exemple au hasard :
http://www.argemmios.com/EDITIONS/1024/titres/Homere.html
;-D