Résumé rapide pour les gens pressés : les flux RSS du site changent d’adresse. Si vous voulez continuer à négocier en ces lieux un équilibre instable entre philosophie de comptoir et nawak sérieux, mettez à jour l’adresse du flux dans votre lecteur, maintenant, tout de suite, pas demain parce que demain, c’est le week-end, vous aurez oublié, et lundi j’en parle même pas. La nouvelle adresse est :
http://feeds.feedburner.com/lioneldavoust
Attention, le flux « Actu seule » disparaît. Je me suis aperçu que je suis à peu près le seul à séparer ainsi mon flux en deux et le trafic ne le justifie en rien, je ne suis pas Slashdot, quoi.
Si ce n’est que l’actu qui vous intéresse, la liste d’informations reste bien entendu en place, avec comme toujours un trafic réduit et discret. N’hésitez pas à un faire un tour sur le formulaire.
Pourquoi ces changements ? Pour clarifier les adresses et consolider un peu tout ça, bien sûr, pour avoir accès aux options d’édition de FeedBurner qui sont diablement intéressantes et surtout pour pouvoir faire tous les changements que je souhaite en cuisine sans que cela n’altère rien pour l’utilisateur. Cette adresse est donc définitive, à jamais et pour toujours, à moins que, de FeedBurner et de moi, l’un de nous finisse par mourir avant la fin des temps.
En fait, je suis en train de travailler, une demi-heure par-ci, un quart d’heure par là (j’ai des loisirs malsains), à une nouvelle mouture du site. L’actuelle, en place depuis plus d’un an et demi, commence à montrer ses limites depuis quelque temps avec le développement du contenu dans des directions que je n’avais pas tout à fait anticipées. J’aimerais proposer de nouvelles choses, comme des pages spécifiques sur les univers (Évanégyre en tête), rendre la navigation plus facile, etc. En plus, je n’ai jamais réussi à être totalement satisfait de l’aspect graphique (mais je ne suis pas graphiste, ceci explique peut-être cela). J’espère enfin réussir à mieux intégrer l’actualité « livres » au reste du site, qui me donne l’impression de faire le grand écart entre deux aspects qui n’ont pas de vraie raison d’être séparés.
Ce flux consolidé est la première étape pour me permettre de repenser la navigation du site et du blog en masquant tous les chamboulements. C’est aussi le prélude à l’arrivée de mon esclave stagiaire : à la fin de l’année, un étudiant frais et idéaliste viendra perdre l’intégralité de ses illusions à la fois sur le monde du travail et de la culture en s’efforçant de me prêter main-forte côté webmastering et presse. Je compte sur vous et votre compassion pour lui réserver le meilleur accueil. Pensez au sacerdoce que ça peut être de bosser sous mes ordres.
Mais parlons de concret ! Voilà à peu près là ce que la nouvelle mouture donne actuellement en cuisine :
Sachant que c’est une version très, très alpha pour l’instant (la colonne de gauche commence à ressembler à ce que je veux, la colonne de droite nécessite un complet retravail). N’hésitez pas à commenter si vous trouvez ça effectivement mieux… ou complètement pire ! Et aussi s’il y a des choses que vous désirez voir, des fonctionnalités que vous voudriez voir intégrées, etc. Ca reste très flexible pour l’instant et mon courageux, brillant et inconscient stagiaire se fera évidemment un plaisir de les réaliser, toute la nuit s’il le faut.
Un stagiaire ?
Tu le choisis sur quels critères ? Son niveau de Guitar Hero ?
Ca me rappelle qu’à Marineland, on avait traumatisé les stagiaires avec un test d’entrée bidon : on leur avait remis un tamagotchi qu’ils devaient faire survivre en groupe, et si le bestiau mourrait, on les avait menacés de déchirer leur convention de stage. Fun times 😀
Je l’ai choisi principalement sur sa motivation, son intérêt pour la littérature et le fait qu’il soit un peu cinglé. Je crois que quand on a ces trois qualités, on est capable de faire à peu près tout et d’apprendre n’importe quoi.
Ton stagiaire c’est le fou furieux alsacien qui fait de l’impro ?
Dis dis dis, il revient quand lui ???
C’est bien lui. Je m’efforcerai de vous le présenter convenablement quand il commencera, sauf s’il est timide. 🙂
J’ai l’impression que ça va être mieux! A mon sens, il faudrait effectivement remanier la colonne de droite. C’est peut-être juste moi, mais je la trouve trop chargée, dans sa version actuelle 🙂
Merci pour ton avis Kalys 🙂 Oui, la colonne de droite est trop confuse et chargée, sur la capture d’écran c’est actuellement une transposition directe de l’actuelle mais elle sera extrêmement allégée dans la nouvelle mouture.