Je déclare par la présente que Limoges est la ville avec la plus grande densité de jolies femmes au m². Vraiment, c’est incroyable, et ça l’était encore plus quand, le soir, je suis allé boire un coup dans un bar rigolo1 où l’animation était assurée par une serveuse qui chantait les grands succès de toute boîte qui se respecte, boum ksi let’s dance put your hands in the air shake it like a hurricane the carpet is waiting for us, des trucs comme ça, chansons à texte (mais super bon esprit). Je n’ai jamais vu un truc pareil au point que je me suis demandé si je n’allais pas abdiquer la nationalité bretonne pour la limousine, des fois qu’on me prête en plus une méga grande bagnole, mais on m’a expliqué que non, c’était sans rapport. Joliment apprêtées, souriantes et drôles, bref, c’est bien simple, là-bas, même les filles pas jolies sont jolies aussi. Oubliez Santa Monica, Rio, la plage et toutes ces conneries : allez à Limoges.
J’ai dit.
La médiathèque centrale est magnifique elle aussi, et l’accueil fut extrêmement chaleureux et agréable : merci à Patricia, Sylvie, Anna et Claire pour avoir organisé cette exposition sur la fantasy, cette rencontre autour du genre et pour avoir veillé sur nous (surtout sur moi, en proie à un décalage horaire mental prononcé). Nous avons passé trois heures avec Stéphane Manfrédo à parler d’imaginaire, lequel sait toujours poser les questions qui vous font prendre conscience d’aspects de votre travail auquel vous n’aviez jamais pensé (ou dont vous n’aviez jamais osé parler). Nous sommes partis parfois très, très loin sur la valeur du sens dans l’existence rapportée à la fantasy, la magie et au conte, le numineux chez Jung, les métamorphoses de l’esprit chez Nietzsche, et le plus génial, c’est que personne n’est parti au milieu. Merci donc à vous tous qui êtes venus écouter cette rencontre (spéciale dédicace à la Vade-Mecum du Disque-Monde krew qui s’est déplacée en force et que ça m’a fait grand plaisir de revoir) !
Un enregistrement de l’ensemble sera peut-être disponible dans les semaines à venir, je vous tiendrai au courant.
EDIT : Le Vade-Mecum du Disque-Monde a posté un petit compte-rendu de la rencontre sur son forum.
- Pas l’Arkange, c’était un peu trop loin, je me suis mal démerdé, j’ai zappé, les huit heures de train ont eu raison de ma pauvre icelle – raison, donc. ↩
Et bien, que de joie 🙂 Tu nous donnes envie ! De bien belles photos ma foi…
Ah, dans la super Crew, tu as du rencontrer la super Tortoise/Twentas alors ^^
Tout à fait, même si ce fut hélas un peu rapide !
Pfff intello.
J’y peux rien, j’ai des lunettes.
et c’est avec un immense plaisir qu’on est venus t’écouter (et qu’on a saisi ce prétexte pour réunir la team), c’était vraiment passionnant et décontracté ^^
Dommage que la météo n’ait pas été terrible et que mon chez-moi soit quand même à 2h de route… Mais 8h de train? Ah, oui, c’est vrai, depuis la bretagne c’est la galère. Flûte.
Merci beaucoup ! Ça me rassure, avec la fatigue du voyage et ma tendance à partir dans tous les sens, j’ai eu un peu peur d’être complètement perché. J’espère que la route n’a pas été trop difficile en tout cas !
Je réclame toute une série d’autoportraits. Avec des jeux de lumière et des poses de starlette.
Omondieu. Faut pas me dire ça, tu sais bien que j’en suis capable. 🙂
Yahn (Baron Breton) est un vrai moulin à paroles, y’a rien de mieux pour rester réveillée au volant.
(et je cherche depuis hier dans quel Mozinor il y a cette réplique, c’est de l’approximatif pour l’auto-stoppeur ou quoi?)
C’est à la fin de Georges Brassens et la puissance de la fonk 🙂
J’eus aimé me joindre à vous, mais Limoges, cela fait décidemment trop loin.
De plus, ma mie ne sentant pas au mieux, je ne pouvais la laisser seule face à notre monstre.
J’attends avec impatience l’enregistrement.
*J’eusse aimé mieux utiliser le français. T_T
[…] croquis réalisés lors de la conférence de Lionel Davoust à Limoges, où Leïa avait gentiment invité la fine équipe du Vademecum […]