Avec le temps que j’ai passé loin du Net à corriger Léviathan : la Chute, un certain nombre d’infos n’ont pas été présentées correctement, ce que je vais m’efforcer de rattraper peu à peu.
Il y a d’abord le sommaire et la couverture de l’anthologie des Imaginales de cette année, intitulée Victimes et Bourreaux, dirigée par Stéphanie Nicot aux éditions Mnémos, qui ont été rendus publiques. J’ai le grand plaisir d’y figurer avec “Au-delà des murs », un texte relié à l’univers d’Évanégyre (La Volonté du Dragon), mais indépendant comme toujours, bien sûr. (Si cela vous intéresse, j’avais glissé un petit mot sur la genèse de ce texte ici.)
Je m’appelle Laenus Corvath. J’étais à la bataille des Brisants, l’affrontement terrible qui marqua la fin du Hiéral et de leurs guerriers-mémoire, le combat qui marqua toute une génération. J’ai fait mon devoir en tant que fantassin de l’Empire d’Asreth. J’ai tué.
Beaucoup.
Et maintenant… Hanté par les horreurs de la guerre, je suis de retour chez moi, dans la civilisation, pour réapprendre à vivre.
Et surtout pour comprendre, et affronter, ces vérités qui devraient à jamais rester mortes sur le champ de bataille, avec les camarades qu’on laisse.
Au sommaire :
- Préface : Stéphanie Nicot
- « La stratégie de l’araignée », Charlotte BOUSQUET
- « Qjörll l’Assassin », Michel ROBERT
- « Porter dans mes veines l’artefact et l’antidote », Justine NIOGRET
- « Que justice soit faite ! », Maïa MAZAURETTE
- « Qui sera le bourreau ? », Pierre BORDAGE
- « Ton visage et mon cœur », Nathalie DAU
- « Frères d’armes », Jeanne-A DEBATS
- « Désolation », Jean-Philippe JAWORSKI
- « Le Deuxième œil », Sam NELL
- « Au-delà des murs », Lionel DAVOUST
- « Le Démon de Mémoire », Paul BEORN
- « Mazbaleh », Xavier MAUMÉJEAN
J’ai hâte de mettre la main sur le livre : un thème pareil promet des histoires capables de vous asséner de sacrées claques.
Très contente pour toi ! Ton blog est vraiment sympa et facile à naviguer !!!
Tu es le seul avec Mazurette, Bordage et Jaworski à figurer au sommaire des 3 antho du festival, je crois.
ma fille m’a dit ce tantôt qu’elle va me l’offrir pour la fête des mères (mais AVANT la fête car je serai à épinal ce dimanche-là)! yessss! il y a là plusieurs auteurs que je ‘suis’ depuis des années et je serai ravie de recueillir leur signature……alors à bientôt, pour la dédicace 😉
Aaah, ça c’est un chouette cadeau ! 😀
À très vite à Epinal !
Lucy Voust Merci! Je suis content que tu trouves la nouvelle version du site meilleure 🙂
Ludovic Grignion Oui, effectivement. 🙂
L’année prochaine, l’anthologie sera livrée avec une cravache?