Titre accrocheur, hein ?

C’est probablement aussi ce que ce sont dit les organisateurs de la soirée du même nom, qui aura lieu demain soir à Nantes. (Donc, non, ce n’est pas un post à troll, désolé, hah.)

Au programme : un débat sur le genre (avec Norbert Merjagnan, auteur des Tours de Samarante, Marie Masson, coordinatrice générale du festival Utopiales et Denis Savine, traducteur de Metro 2033 et Metro 2034 de Dmitry Glukhovsky à l’Atalante), un concert, des lectures, des jeux… pour répondre à ceux qui disent « j’aime pas la SF ! » – alors qu’il n’en ont, la plupart du temps, jamais lu une ligne.

Toutes les infos se trouvent sur le blog de l’événement : http://jaimepaslasf.blogspot.com/

D’autre part, à l’occasion des Utopiales, les organisateurs ont interrogé un nombre impressionnant d’auteurs, éditeurs, traducteurs pour connaître leur réponse à une simple question : « Que diriez-vous à quelqu’un qui n’aime pas la SF ? » Avec les réponses de Roland C. Wagner, Norman Spinrad, Jeanne-A Debats… Tout est disponible sur cette page – si vous cherchez des arguments pour convaincre vos proches que si, vous lisez / écrivez de la vraie littérature, il y a peut-être des choses à piquer.

Votre humble serviteur s’est prêté à l’exercice, entretien écoutable ci-dessous ou sur cette page :