James Wright et Josh Eckhert sont fous, mais c’est juste génial (cliquez sur l’image pour un agrandissement) :
Le zodiaque geek, très construit et… qui fonctionnerait presque après quelques tests rapides. Est-ce à dire que l’astrologie, traditionnelle ou bidonnée, illustre merveilleusement la propension de l’esprit humain à voir dans son environnement les motifs qu’il veut y trouver ? (Je suis censé être Daikaju, soit scientifique – check – mais aussi solitaire – check).
Est-ce que vous pensez correspondre à votre signe geek ?
(Trouvé ici ; ces furieux proposent même des horoscopes sur Facebook et Twitter.)
Je suis un robot.
Soumettez-vous, humains. Je saurai être magnanime.
Pfff je suis aussi une robote, et c’est naze. Je voulais être une Time traveleuse!!!
Je connaissais et adorais déjà, je suis wizard et ça colle plutôt bien aussi…
Je connais, je suis Wizard.
Le disque est mignon.
Pour le reste, c’est encore moins convaincant que les horoscopes normaux: je serais Espion, confiant, patriotique…
Bon, on peut arrêter là, on en est déjà arrivé à 100% de n’importe quoi. Et c’est pas la peine d’essayer de se rattraper ensuite avec « fourbe, égoïste et dépourvu de remords ». Trop peu, trop tard… ^____^
Moi, ça colle pas trop trop…
Je me demande s’ils se sont fondés sur l’astrologie chinoise pour faire leur zodiaque geek. Parce qu’ils réutilisent exactement le même système. (Je suis une superhéroïne, c’est la classe !)
Bof, moi je suis superhero 🙂 Je corresponds plus à Undead 🙂
Je suis Time Traveler ! Trop cool.
Moi, je serais robot, et je ne m’y reconnais pas vraiment. Mais le disque est sympa (me rappelle le calendrier aztèque)
Ils ont forcément dû s’inspirer de systèmes existants (je ne connais pas assez l’astrologie chinoise pour cerner à quel point, cela dit), et changer les étiquettes, mais c’est rigolo.
Bon, en tout cas, ça semble marcher autant que la vraie astrologie. ^__^
Je suis Mort-Vivant. J’espère que je suis ascendant Vampire, parce que ascendant Zombie, ce serait vraiment trop pourri (dans tous les sens du terme).
En tout cas, un signe par année, c’est effectivement le principe de l’astrologie chinoise. Et de bonnes grosses généralités en guise de descriptions, ça c’est commun à toutes les astrologies. Sinon, pour les besoins de mes écrits, j’ai eu l’occasion de concevoir différents zodiaques et systèmes astrologiques et je dois reconnaître que c’est toujours amusant à faire.
Oui, avec des généralités subtilement contradictoires, il est toujours aisé de se retrouver dans une catégorisation. Ainsi, l’on considère que ça « marche », attribuant les erreurs au fait que « ça ne peut pas marcher à tous les coups, quand même ». 🙂
Ah ah je suis treasure hunter, merveilleux pour une geocacheuse acharnée comme moi!!!! Je te le pique.
Undead. Si je puis me permettre : lol. Les défauts me ressemblent vachement en plus. 😉 Mais j’ai testé avec d’autres personnes pour qui ça n’est pas très ressemblant en revanche.
Je savais bien que tu es étais transcendantale. ^__^
Je suis surtout osseuse avec les coudes qui dépassent de l’armure.