De retour d’Epinal, comme toujours épuisé mais absolument ravi, et cette année plus encore, puisque j’avais la joie et l’honneur d’être le « coup de coeur » du festival ! D’autant que c’est un événement auquel j’ai beaucoup d’attachement, puisqu’on y fait beaucoup de rencontres amicales, où il est extrêmement facile de discuter entre auteurs et lecteurs, sans barrières, et qui s’efforce d’année en année d’enrichir sa formule sans cesse depuis onze éditions.
Difficile, comme toujours, de faire un compte-rendu de cet événement après coup. Mais merci à vous tous, auteurs de l’atelier, lecteurs, blogueurs, visiteurs qui êtes venus échanger deux mots, assister aux tables rondes, vous intéresser aux livres et anthologies, des soirées de lecture aux déjeuners-débats. J’ai beaucoup de retard à rattraper sur les réseaux sociaux et je posterai dans les jours à venir les débats auxquels j’ai eu le plaisir de participer, enregistrés par ActuSF, en plus des quelques actus.
Bon retour à toutes et à tous et à très bientôt de visu – et le cours normal des émissions reprend par ici !
Bonsoir Lionel,
Très heureux d’avoir pu échanger avec toi au cours des dédicaces et durant l’atelier d’écriture. J’ai déjà lu avec plaisir les 100 premières pages de « La nuit ».
Ces imaginales ont été un peu compliquées pour moi. Un camion m’a percuté à l’aller (ma voiture avait 2 mois d’âge :-(( mais heureusement, pas de dégat humain et je ne suis pas en tort), j’ai trimballé un lumbago durant 4 jours + un rhume carabiné. Une semaine un peu pourrie quoi.
Cependant, pour le reste, j’ai passé beaucoup de bons moments. En clair, si je devais le refaire avec les mêmes emmerdements, j’y retournerais. Maso ?
Vivement les Utopiales ! ;-))
A bientôt.
Bien amicalement.
Cyrille.
Houlà ! Très rassuré qu’il ne te soit rien arrivé à toi – même si, un lumbago, quand même, ce n’est pas anodin, le choc a dû être violent… Désolé pour ta voiture et que tu aies dû affronter tant d’épreuves pour venir à Epinal. Je formule le voeu que tu aies accumulé suffisamment de malchance pour les festivals des 20 prochaines années et que les suivants se déroulent sans un seul nuage !
Merci pour ton appréciation de La Nuit ! Très heureux également qu’on ait pu discuter à l’atelier. A très bientôt IRL ! 😉
J’ai bien pensé à toi, Lion, et bien regretté de ne pas avoir été là pour t’applaudir 😉
Bien fatigué aussi ! mais HEU-REUX ! Super festival… Les IMAGENIALES !!! 😉
Oh, ça fait zarbi, quand même, de voir apparaître ici un commentaire qu’on a mis là-bas…
Grand merci, Lucie! On a bien pensé aux copains qui n’ont pas pu être là…
(Et merci aussi pour tu-sais-quoi ^^ )
Heu..? Ah ! Oh… 😉
Le plaisir est partagé. Je suis rentrée cet après-midi. Bien fatiguée mais de nouveau la tête pleine d’idées et de belles rencontres.
Ben mince mon commentaire sort sous ton nom ! Du coup, je le remets ici, et toc : Bien fatigué aussi ! mais HEU-REUX ! Super festival… Les IMAGENIALES !!! 😉
Yeah, carrément! C’est bien trouvé 🙂
(En fait, c’est le système de commentaires croisés qui prend mon identité pour répercuter les commentaires, mais l’identité de l’auteur réel est dans le texte ^^ )
Ok, je vois. Je suis nul en blog 😉