Alors je m’esscuse d’avance si la proportion de vidéos et de photos débiles augmente un peu ici dans les jours qui viennent, mais c’est sa faute à lui :
(Pas le petit derrière, qui ne marche probablement plus d’ailleurs, le gros devant.) Cet (musique de la vitrine de La Roue de la Fortune) élégant appareil est un serveur de fichiers réseau, le Synologye DS412+, soit l’énième tentative d’organiser la pagaille de données que génèrent ma vie et mes centres d’intérêts (probablement largement plus, déjà à l’heure actuelle, que je ne pourrai jamais en examiner) – et, en cas d’échec, il y a assez de place dessus pour que j’y benne tout et crie très fort LA LA LAAAA en faisant mine d’ignorer tout ce qui s’y trouve.
Plus sérieusement, shooter de la photo en RAW, ça prend vite de la place, et je tiens à avoir des sauvegardes fiables.
Or doncques, cet appareil très puissant et joli (dont j’égratigne à peine la surface – je pourrais même y héberger le présent site et m’affranchir de frais idoines) génère des conséquences :
Hou, là, là, voilà qui ferait un score très bas sur le Woman Acceptance Factor (je vous invite à suivre la définition, c’est savoureux – j’attends vos hurlements en commentaires – même s’il doit y avoir un fond de vérité, sinon Nintendo ne vendrait pas des DS roses par palettes et non, ça ne s’adresse pas qu’aux gamines à couettes – maintenant c’est sur moi qu’on va hurler, ouh yeah) – ou, du moins, les woman de 1940.
Mais tout cela n’est qu’un symptôme d’une cause beaucoup plus vaste : je suis en train de totalement redesigner mon intérieur, telle une Valérie Damidot barbue, chauve et armée de câbles RJ45 (de rien pour les cauchemars), tout ça dans le but d’optimiser l’espace et d’arrêter de vivre dans – selon les termes d’un copain – « une librairie en pérpetuel inventaire ».
C’est pas dit que j’y parvienne, mais l’essentiel est de participer, et tant pis si on meurt enterré sous un éboulement de livres. Comme les écrivains ne peuvent pas, au contraire des acteurs, mourir en scène tel Molière, je suppose que c’est l’équivalent pour notre profession. Glamour.
Heureusement qu’on a le whisky.
Je ne suis pas une femme, j’en suis certaine maintenant.
Et je suis forcément gay, car ma copine n’en est pas une non plus. 🙂
Est-ce que le whisky est WAF ?
Ho que oui.
Heureusement. ^___^
Si Diane, t’es une femme je te rassure mais pas selon le code dominant. Le gros avantage du site de rencontre pour geek (oui qq’un y a pensé) « geekmemore.com » est de voir des annonces magnifiques niveaux high tech et autres, comme quoi on peut sortir des domaines masculins/féminins classiques.
Monsieur Davoust, je vous écrit parce que mon WAF est particulièrement bas vis à vis de la majorité des femmes, il faudrait que vous fassiez, maintenant que vous avez des beaux joujoux (finalement t’es un peu papa quand même!), un Davoustmemore.com là je pense qu’il augmenterait singulièrement, je vous promets que vous serez le parrain du premier né qui s’appellerait Aarluk si c’est un garçon et Korvosa si c’est une fille.
Avec mes salutations, je vous souhaite une bonne installation
Réelle question, quel est son nom? allez vas-y, tu lui as donné un petit nom… lequel?
Ptin mais comment tu sais? :p
City of Forever. Tiré de l’univers d’Ecco the Dolphin, magnifique série de jeux sur MegaDrive, avec un scénar hallucinant de SF aquatique delphinesque… et les plus difficiles jeux que j’aie jamais fait. Dans Ecco, Ctiy of Forever est un surnom de l’Atlantide, lequel contient une immense bibliothèque révélant à Ecco l’histoire depuis 65 millions d’années, et la machine à voyager dans le temps dont il a besoin pour achever sa quête.
(Davoustmemore *frissonne d’angoisse* j’aurais peur que ce soit un peu consanguin. 🙂 )
tu as quoi comme débit la dessus?avec que protocole?
Le débit, c’est ma Freebox, puisque c’est chez moi. Pour les protocoles, il y a un Linux repackagé pour l’occasion, on trouve tout un tas d’applis officielles et 3rd-party, du serveur mail à WordPress en passant par le serveur Minecraft, à peu près tout ce qu’on peut désirer, grâce à une communauté très active.
1 Davoustmemore : Le tout c’est de voir si dans ton partenaire tu cherches la différence ou la proximité, personnellement je préfère la différence 🙂
Je te fais le contexte parce que c’est bien marrant quand même : ce WE j’étais à un écofestival où jouait un bon groupe de folk celtovosgienfestif (si si) épinette, contrebasse, violon, guitare j’ai discuté avec un type de Greenpeace a qui j’ai pris des badges « Touche pas à mon thon rouge » (y en a un mis de côté pour toi d’ailleurs), j’ai un tshirt de comicbook donc le mec commence à discuter avec moi de ça, de fil en aiguille il me parle de geekmemore et m’explique qu’il a rencontré une fille avec les mêmes centres d’intérêt (japanim, comics and co) sauf que… bin ça a pas duré parce qu’ils avaient tellement les mêmes bases qu’ils n’avaient rien à se faire découvrir…
2 Si ta copine n’est pas une femme, je suis gay aussi, parce que sérieusement je la range dans la toute petite catégorie des femmes louves (ce qui pour qui me connait est un des plus beau compliment que je puisse faire à un membre de la gent féminine).
3 Jamais eu de megadrive mais c’est vrai que Ecco fait figure d’Atlantide mémorielle ou de madeleine de Proust du Gamer, j’aurais vraiment aimé y jouer. J’avais croisé un type qui gardait religieusement sa console pour ce jeu… City of Forever… t’es un grand malade mais c’est classe (ca me fout presque les jetons mais la classe ^^)
4 l’équivalent pour l’écrivain pour moi ce serait de mourir au deux tiers d’une grande oeuvres (Zelazny>Ambre), donc dépêche toi de claquer avant la fin du Pouvoir, sinon tu va devoir attendre une autre trilogie ou une triple pentalogie.
Nicolas : « La différence, c’est bien, mais trop, c’est chiant » – Confucius (apocryphe). C’est un juste équilibre entre référents communs et univers différents; j’aurais tendance à croire que toute personne recèle un monde personnel unique qui sera toujours une découverte continuelle pour qui veut emprunter ce chemin. Souvent, ça merde pour autre chose.
Si tu es dans le trip retrogaming et que tu es prêt à manger ton pad, donne sa chance à Ecco, tu peux le trouver sur Steam en plus. C’est un des rares jeux qui vaut la peine d’être exploré même en trichant pour le plaisir de l’histoire. Tiens, tu me donnes envie de faire un article dessus.
Grand merci pour qui tu sais, je transmettrai. 🙂
Ah, moi, je dois être une femme, je n’ai rien compris à ce qu’est cet appareil et rien qu’à voir tous ces fils, j’ai envie de fuir…
Ohoh, plus de photos/vidéos à la con, je suis pour, vive la diversité (et la détente au travail ;p ) ! Belle petite machine ^^ (personnellement, à chaque fois que j’augmente mon stockage, ça finit de la même façon: après avoir fait une semaine d’effort, je crée un dossier « à trier », et tout va dedans… J’espère que tu as plus de Volonté que moi (tu ne l’a pas donnée toute entière au dragon au moins ?) ).
Ecco the Dolphin ! o/ Ça c’est de la référence 😀
Challenge accepted !
😉
Damien : Je dois avouer que je fais la même chose. Mais l’espace sur la bête me permet d’avoir un dossier « Bordel » et un dossier « Proprement trié », sachant que le réseau domestique ne peut streamer que les médias sur le second, j’ai une incitation à faire le boulot 😉
« Hou, là, là, voilà qui ferait un score très bas sur le Woman Acceptance Factor »
AH AH AH.
Amateur va.