Bah alors, auguste lectorat ? Je ne fais jamais de concours et quand je propose de gagner un abonnement d’un an à GTDAgenda, histoire de bien démarrer l’année scolaire, tout le monde s’en fout ?
Mais peut-être que tout le monde s’en fout, effectivement.
Peut-être aussi que, n’ayant pas l’habitude de faire ce genre de trucs, j’ai mis la barre trop haut. 500 signes à écrire, ça impressionne peut-être.
Je change donc les termes : pour entrer dans le tirage au sort, il suffit de laisser un commentaire dans l’article du concours, directement dans le formulaire en-dessous (pas en passant par les réseaux sociaux). Si, en revanche, vous êtes motivé(e) pour écrire ces 500 signes, alors vous doublez votre chance d’être tiré(e) au sort.
Si votre commentaire est bloqué par Akismet, l’antispam, il ne sera pas validé.
Résumé : Commentaire simple : votre nom figure une fois dans le chapeau. Commentaire élaboré : votre nom figure deux fois.
Mais peut-être que ça n’intéresse effectivement personne. Ce qui est, en soi, un résultat intéressant, d’ailleurs ; je ne prétends pas ne jamais me planter avec ce blog !
Nous (l’auguste lectorat) avons sans doute peur de la productivité. Les articles font réfléchir mais passer à l’acte…. La procrastination reste tout un art.
Je pense aussi que même si toute cette série d’articles est intéressante, ce type de méthode ne s’applique pas à tout le monde ni à tous les fonctionnements. Personnellement je sais que ça ne conviendrait pas à ma manière de faire et je ne vois pas trop l’utilité que j’aurais de ce genre d’outil (qui conviendra certainement à tout un tas d’autres gens en revanche).
ce matin, je dois faire un mailing a un peu compliqué. J’ai failli m’y mettre, mais.. hé bien, non : je viens de finir de trier mes contacts outlook pro. help !
Pomodoro. En définissant l’objectif du pomodoro avant de démarrer et en restant rigoureux. http://lioneldavoust.com/2013/productivete-5-la-methode-pomodoro-vaincre-la-procrastination-sans-effort/
(Sinon, je dis ça, je dis rien, mais on aurait pu discuter de ça là: http://lioneldavoust.com/2013/productivete-bonus-gagnez-un-compte-premium-gtdagenda/ et vous auriez été éligibles au concours. C’est vraiment bien la preuve que vous êtes désintéressés 😉 )
Pas du tout, mais quitte à participer à un concours, je tenais à écrire quelque chose de réfléchi, et donc plus fouillé que mon post plus haut de ce fil 😀
Je laisse leur chance à d’augustes lecteurs plus compatibles que moi avec ce genre d’outil.
Et pour ma tâche actuelle : je vais me pomodorisé de suite !
Après oui, bien sûr, ce genre de jeu mental (parce que c’en est un, en réalité, c’est une façon de rendre l’environnement de travail ludique) ne convient pas à tout le monde. Surtout à ceux qui n’en ont pas besoin, et tant mieux pour eux ! 🙂
oui mais… quel est l’intérêt de vaincre la procrastination ? o_o
Gagner des sous ? Au hasard ?
ah bé pour le taf qui fait manger je procrastine pas, ça doit être pour ça
Parce que ton taf qui fait manger n’est pas un taf d’indépendant. Curieusement, quand c’en est un, la procrastination en général perd beaucoup de son attrait. ^^
Ptet qu’en participant au concours et éventuellement en gagnant j’aurais l’impression d’être obligée de l’utiliser pour mon boulot…
Perso même si je trouve le lifehacking et la méthodologie intéressants à étudier, je n’ai pas à l’heure actuelle la motivation pour m’y mettre. Il y a pourtant des trucs que je ferais bien à côté de mon taf (écrire plus, réaliser certains apprentissages, coder un side-project…). Seulement il y a aussi le repos, les sorties, etc. Et je n’arrive pas à me poser des contraintes sur mon temps libre
bon j’ai écrit un truc, mais je crois que cela fait 4200 caractères et que je peux pas le poster ^^ je vais découper 🙂
ca me fait ça a chaque fois que je poste une partie de ma patate :
« Petit problème… Google Chrome n’est pas parvenu à accéder à la page 127.0.0.1.
Essayez de recharger : 127.0.0.1 »
on est limité a combien de caractere en commentaire?
J’ai eu la même chose.
oO
Chers amis, ça s’appelle avoir la lose. J’investigue.
OK, selon toute vraisemblance, c’est réparé. J’ai eu la main un peu trop lourde sur les réglages de sécurité. Toutes mes excuses et surtout merci pour votre patience…
… et hélas je n’ai pas trace des commentaires soumis, il faut les reposter. Je suis vraiment navré pour le bug, celle-là, je ne m’y attendais pas.
tu penses bien que j’avais stocké ma tartine sur le cloud 😀 je te reposte cela !