Oh mais qu’est-ce donc que ce gros paquet ? Permettez-moi de vous présenter les épreuves de Léviathan : Le Pouvoir, ultime volume de la trilogie entamée en 2011 avec La Chute.
Les épreuves, dans le jargon, c’est un fac simile du livre ; l’intégralité mise en page dans les outils professionnels du maquettiste, tel qu’il se présentera sous sa forme finale une fois imprimé. C’est le dernier moment pour effectuer des corrections de détail, attraper une répétition sournoise, une fraute de fappe invisible, rectifier la ponctuation. (Et croiser les doigts pour n’avoir rien raté, en plus de l’armée de correcteurs, des yeux multiples chez l’éditeur, des lectures des proches, etc.)
En fait, je voulais le peser, mais
… mon pèse-lettre déclare forfait à 2 kg. On est au-delà. (N’ayez pas peur, le livre sera moins lourd, il s’agit ici d’un tirage informatique sur papier brouillon, donc recto simple, soit probablement plus de deux fois plus lourd que l’objet final !). Mais, en effet, le livre sera épais (un poil plus que La Nuit) ; je tenais à ce que la trilogie se conclue à son aise, fournisse toutes les réponses attendues, mais réserve aussi son lot de surprises prévues de longue date ! Au poids, au moins, vous ne deviez pas être volés… On y retrouvera d’anciens amis et ennemis, certains dévoileront leur jeu, d’autres montreront l’étendue de leur perversité, et la véritable nature de Léviathan sera mise au jour…
Le livre est donc sur d’excellents rails, et sortira comme prévu, courant mai !
Hâte de l’avoir entre les mains. En attendant pourquoi tu ne le pèse pas par morceaux. (et tu me feras une compensation carbone pr tt ce papier en mangeant un castor)
Pas pensé. En même temps ça n’est pas très utile non plus 🙂
Bon, va falloir que je commence le 1er tome, moi 😉
bon courage ! ça doit pas être facile de rester concentré après tant de relectures !
Vivement le mois de mai alors j’ai hâte ^^
Yeeeehaaa, c’est bientôt ! 😀 Hâte de voir enfin ce que tu nous a réservé ^^
Sophie : Oui et non 🙂 En fait les épreuves ont toujours un rythme de lecture très particulier, de par leur aspect “définitif”, et c’est étonnant le nombre de choses qu’on y voit et pas ailleurs.
Merci à tous ! Je devrais pouvoir donner la date précise très bientôt ainsi que dévoiler la 4e de couverture 🙂