C’est une immense nouvelle que j’ai à partager avec vous aujourd’hui ; j’attendais que tout soit réglé et signé, et je suis maintenant libre d’en parler. La trilogie Léviathan va être adaptée en téléfilms !
Ce projet est réalisé en lien avec la région Provence Alpes Côte d’Azur, qui finance la production à hauteur de 51%, et de la télévision nationale qui y voit, selon les mots du producteur Erico Falso, « un fort potentiel à grand spectacle pour un divertissement familial d’exception ».
De manière à promouvoir la région ainsi qu’à faciliter la réalisation du projet par une petite production, certaines adaptations nécessaires seront opérées dans l’intrigue, mais n’ayez crainte ; l’histoire que vous avez appréciée restera intacte dans son esprit. Voici par exemple l’argumentaire de Léviathan : La Chute – le film.
Chercheur à l’Ifremer de Sète, Michel Peterresein est un homme hanté. En effet, ses parents sont morts sous ses yeux quand il avait sept ans, lors d’une traversée Nice – Bastia qui a viré au désastre. Devenu adulte et père d’un petit garçon, il est envoyé en mission en Sardaigne à bord d’un thonier. Mais il est loin de se douter que cette expédition suscite l’inquiétude d’une mystérieuse organisation séculaire, le Petit Groupe, dont les membres sont infiltrés aux plus hauts niveaux du Crédit Agricole et du Conseil Régional. Parmi eux, un de leurs agents, Macha Turgulescu, infiltrée roumaine, chargée de veiller sur Michel, reçoit des directives claires : le biologiste marin ne doit jamais partir en Sardaigne. Elle ne reculera devant rien – lenteurs administratives, changements d’horaires intempestifs, documents égarés – pour que Michel ne puisse pas renouveler son passeport !
Pour quelle raison Michel gêne-t-il tant le Petit Groupe ? Cela aurait-il un lien avec ce mystérieux cabillaud qui le suit où qu’il se rende et qui l’observe depuis l’aquarium décoratif de la salle de pause ?
Le tournage de ce premier volet démarrera en 2014, pour une sortie en 2015. Les deux autres volets sont déjà planifiés : Léviathan : La Nuit, sera diffusé en 2016 ; on y verra notamment apparaître un commissaire niçois à la retraite passionné de Minitel et du numérologie dans les résultats du Tiercé, André Léon. Enfin, Léviathan : le Pouvoir, qui verra notamment un retour à Bastia et l’élucidation du mystérieux cabillaud, sortira en 2017.
La distribution sera annoncée sous peu ; je vous en révélerai davantage dès que les rôles seront fixés. N’hésitez pas à faire tourner l’information !
Bien essayé….
😀
😀
Le Léviathan est certes un monstre marin. De là à penser qu’il s’agit d’un gros poisson…
Région PACA ? oui oui oui…
Lévy attend…… 😉
🙂
Billet joliment écrit et bien tenté, en effet 🙂
Waouh, trop bien !! Tu joues le rôle du poisson c’est ça ??
Le cabillaud c’était un peu trop gros
Alors là, je n’aurais qu’une chose à dire : MDR !!
j’avoue: j’y ai cru!
Je suis déception, je m’attendais a une Sardine qui aurait bouché le port de Marseille 😉
FR3 : toute notre jeunesse 🙂
😉
Trop fort !
Punaise man t’es trop fort…
Bon je t’appelle ce soir pour en savoir plus !
(si seulement…)
-_-« … J’ai failli mordre à l’hameçon…
Je crois que le « mystérieux cabillaud » était de trop…
:-p
Bravo !!
Impressionnant!!!! Félicitations!!!
en plus crédible et dans le milieu de la SF, il y a cette news : http://www.elbakin.net/edition/18829-Nabilla-attaque-lecriture-dun-roman-de-fantasy
Le pied !!
Ca donne envie, pour l’an prochain, de faire une chronique sur cette adaptation, mais va falloir me filer la liste des comédiens.
Bien en adéquation avec le jour du poisson. Bravo ! 😉
Presque ! 🙂
Et un bon moyen pédagogique d expliquer pourquoi faut lire les messages en entier !
J’avoue ! Me suis laissée piéger avant de comprendre … Très bon !
Depuis les Rougon-Macquart, y’a plus moyen que je me fasse avoir 😉
Ah ah ah ah, merci, j’ai bien ri 😀