Ave tenebrae !
La date approche, celle où le fin mot du mystère Léviathan sera dévoilée. C’est pour moi un immense plaisir, après presque trois ans d’écriture sur ce projet, quatre fois plus d’incubation, d’être en mesure de vous proposer la conclusion de cette histoire ! Cela aura constitué un sacré voyage, presque une expérience où enfin, j’ai pu libérer la voix de personnages avec qui j’ai tenu tant de discussions au feu rouge, Masha, Alukar, Andrew et tous les autres.
Léviathan : Le Pouvoir sera disponible en librairie le 10 mai !
Quatrième de couverture
De nos jours, les progrès scientifiques ont chassé les vieilles superstitions et l’enchantement, cédant la place à une ère de raison où même la religion chancelle. Or, dans les profondeurs de l’inconscient, les traditions antiques, les peurs ancestrales, il subsiste une porte entrouverte sur des prodiges dépassant l’entendement. Ce n’est pas de la magie ; c’est du pouvoir. Rares sont ceux à y accéder. On les a appelés prophètes, sorciers, chamanes au fil des âges. La plupart ont été exterminés sur le bûcher, mais certains ont concrétisé les rêves les plus fous de l’humanité : richesse, domination. Jeunesse éternelle. Et ils se font la guerre – en riant.
Michael Petersen, biologiste marin, fait les frais de cette guerre. Pris dans une machination dont il ignore les enjeux mais dont il est la clef, il a vu presque tout son entourage périr de mort violente ; pire, il est lui-même la cible d’une chasse à l’homme qui le contraint à vivre en paria. Andrew Leon, l’agent du FBI qui a aidé la famille Petersen à fuir les États-Unis, est devenu lui aussi une proie : l’inquiétant Comité compte sur son outil de cartographie de la conscience humaine pour localiser Michael. Une course contre la montre s’engage, afin de détruire le biologiste avant l’éclosion de son pouvoir, capable d’anéantir l’organisation.
De révélations en rebondissements, le héros de Léviathan perce les voiles d’illusion qui entourent son existence. Mais il devra d’abord lutter pour sa survie, avec l’aide d’une ombre prédatrice, d’un faux prêtre et d’une vraie mage, jusqu’à l’affrontement décisif.
« Une aventure métaphorique qui tente la relecture des grands mythes de l’humanité, chargée de l’esprit de ses plus illustres ambassadeurs, de Dante à C.G. Jung. » – Le Point
Et si la série vous a plu, n’hésitez pas à faire circuler l’information ! Restez à l’écoute, parce que nous sommes en train de concocter quelques surprises autour du livre…
Vivement ! 🙂
Yo ! pour mon anniversaire !
Je n’ai toujours pas lu le 2ème (honte à moi), mais du coup je vais attendre le 3ème pour pouvoir les lire à la suite ! ^^
Trop hâte !!!
je me disais bien qu’il fallait que je lise enfin le 2 avant les Imaginales ^^
Tu es une machine à écrire :))))
Vince : il se branle pas la nouille, lui.
C’est toi la nouille !
Mets nos en 1 de côté 😉
Merci à vous! J’ai hâte que vous le découvriez.
J’essaie de me fixer un objectif d’un livre par an (quel que soit l’univers). Pour l’instant, je tiens 😉
Bien, bien !
🙂
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!! Plus qu’un petit mois d’attente o/ Hey, mais ça veut dire qu’il sera sorti pour les Imaginales du coup 😀
Tout à fait! 😀
Super cool !
J’ai hâte de lire la suite.
Et je vais de ce pas relire les deux précédents pour patienter jusque là…
Bravo pour le boulot et ta persévérance!
Coooool j’ai trop hâte… MERCI pour ce beau cadeau!
Merci !