prix_merlinLe prix Merlin, organisé depuis 2002, est un prix particulier, car c’est un prix du public dans le domaine de la fantasy (homologue du prix Rosny pour la science-fiction). C’est-à-dire que VOUS votez pour vos oeuvres favorites de l’année écoulée. C’est l’occasion unique de faire entendre vos goûts, d’envoyer un message clair de soutien aux auteurs et éditeurs que vous aimez, et de signaler aux décideurs ce que vous appréciez.

Cela ne fonctionne, comme tout jeu démocratique, que si les votants sont le plus nombreux possible, afin de niveller les distorsions statistiques qui peuvent se produire dans ce genre d’entreprise. Je vous encourage donc très vivement à participer – impossible d’avoir tout lu, bien sûr, le système est forcément imparfait ; mais si, justement, vous avez lu un petit auteur chez un éditeur inconnu, c’est le moment où jamais de le signaler (voire d’ajouter leurs noms sur les listes via le formulaire dédié).

Il existe deux catégories : roman, et nouvelle. Je figure bien entendu sur les listes mais ne vous invite nullement à voter pour moi plus particulièrement que pour un autre. Mon voeu est simplement de voir le plus grand nombre de lecteurs participer à cette initiative afin qu’avec le Rosny, ces prix se hissent au niveau du prestigieux prix Locus chez nos camarades anglophones.

> Pour voter, c’est ici <