Parce qu’il faut quand même rappeler que
Le débat autour de Rêver 2074 aura certainement engendré plus de téléchargements et de lectures que le silence pur. Chers concitoyens numériques, rappelons-nous… oh la vache, moi qui a toujours pensé que c’était Andy Warhol, mais non, fichtre, je viens de vérifier et c’est de Léon Zitrone : « Qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel, c’est qu’on parle de moi ! » Par les temps qui courent, surinformation, course au buzz, volatilité – quand on désapprouve, ma foi, il n’est de plus forte condamnation que le silence.
Mangez des frites.
Oui, parce que sinon, le paquet de jellybeans sur mon bureau, c’est du luxe.
Jusqu’au jour où je suis devenu complètement accro, et là, ça n’en est plus ?
Non, ça ne marche pas…
On trouve ici des jellybeans à gout surprise – 50% sont immondes, mais ils ressemblent aux bons. Genre, fruit vs chaussette sale. Tu en veux pour guérir ton addiction, Christophe ?
Nicolas Barret, en lisant ton post relayé par Olivier Paquet (merci !) je réalise que la première nouvelle que j’ai écrite pour le projet parle justement de ça. Elle se situe dans le même univers de 2074 et traite de contrefaçon, d’imprimante 3D et du luxe pour tout le monde. Elle devrait paraître dans le prochain numéro de la Revue Fiction, si la crise le permet.
Je peux te l’envoyer en mp, si ça t’amuse 🙂