Aux mauvais coucheurs : je rappelle à toutes fins utiles que m’insulter et m’invectiver en commentaires (et sous couvert d’anonymat) est le moyen le plus sûr pour que j’efface sans sourciller la réaction que vous avez rédigée, et ce avec un joyeux sifflotement tranquille. J’ai le pouvoir de réduire à néant votre volonté de nuire, et vous aucunement celui de me pourrir la vie : il me faut une fraction de seconde pour appuyer sur « Supprimer » quand vous avez pu consacrer beaucoup de temps précieux, de volonté et de bile à espérer qu’on vous lise. Sauf qu’on ne vous lira pas, et n’imaginez pas que cela peut m’atteindre : d’une, je ne perds pas de temps à lire attentivement dès que je vois le ton qu’une réaction prend, de deux, une récente étude américaine a prouvé que je suis 98% plus awesome que les gens qui en insultent et en invectivent d’autres sous couvert d’anonymat. J’ai donc la conscience merveilleusement tranquille.
Par conséquent, une recommandation amicale : employez votre énergie à quelque chose de plus productif, comme apprendre à disconvenir courtoisement mais fermement, ce qui vous vaudra, pour le coup, d’être le-a bienvenu-e ici, d’être lu-e et écouté-e par tout le monde. (La charte des commentaires est lisible ici.)
Cela étant mis au clair, bonne journée à tout le monde.
j’approuve, ô combien !
J’aimerais bien voir cette etude 😉
Je peux insulter Xavier par contre? (C’est pour l’exemple, Xavier.)
Je t’approuve entièrement, Lionel ! Et je plussoie ! La critique, si elle doit être, ne peut s’envisager que courtoisement et constructive : nous n’avons pas à subir les rustres dans nos environs…. D’autant que, le plus souvent, leur méconnaissance des usages élémentaires s’accompagne d’une (très) petite hauteur de vue et d’une promiscuité relative avec les règles de l’orthographe et de la grammaire…. J’ai dit ! 😉
98% plus awesome 🙂
Suis quand même tentée de développer un paragraphe d’insultes choisies par pur trollage, mais j’ai pas le temps
Petite correction : « auX mauvais coucheurs ». Malheureusement ils sont plusieurs.
Merci, je corrige 🙂
pas besoin d’études pour savoir que tu es plus awesome que les autres ^^ il suffit de te lire ou de te rencontrer /o/
Je serais curieux de voir dans quel journal ils ont publié cette étude, et quels contrôles ils ont utilisés. Selon le protocole de mesure et l’awesomenomètre utilise, on peut avoir des résultats tres variables. Et c’est quoi les 2% restants?
hehehe
Ce sont les 2% sur lesquels je me force à rester modeste, pour ne pas démoraliser mon prochain. :p
Awwww Moon ^__^
tu es la bonté incarnée, c’est beau xD
Citation d’un vétérinaire qu’on a rencontré pendant mon stage : « Ouais mais les américains, ils trafiquent les chiffres. Leurs études, c’est bidon ! » Si on admet comme vraie l’hypothèse que tu es une bête bien curieuse, on imagine qu’un docteur en médecine pour les bêtes peut se poser en expert sur la question. Je demande donc une relecture par les pairs de cette étude suspecte ! :p