Ô, grisaille funeste des matins humides de septembre, poids du cartable sur le dos ou à la main, irritation du col de chemise sur la nuque, léger étranglement de la cravate. Fichtre diantre ! Papa, je ne veux pas aller à l’école.
Fi donc, c’est aussi la reprise des activités et le retour chez soi, loin des mers estivales nappées de crème solaire. Pour moi aussi, c’est la rentrée ; et donc, ainsi qu’il se doit, il est déjà temps de faire le point sur ce qui va arriver dans les mois suivants – et il va s’en passer, des choses.
Bon, déjà
Jusqu’ici, la grande nouvelle, c’est évidemment la sortie de La Route de la Conquête, dont j’ai déjà amplement parlé, et je vais donc aller en festival ici ou là avec le livre sous le bras. (Quelques dates déjà présentes ici, d’autres à venir.) Il y a aussi l’anthologie Bardes et Sirènes, sortie en mai.
Et maintenant ?
Maintenant, il se passe plein d’autres choses. Dont je ne peux parler encore qu’à mots couverts, mais cela ne fait pas de mal de dresser un vague panorama des mois à venir afin que tu saches, auguste lectorat, dans quoi tu mets les pieds, toi qui entres ici oublie toute espérance, etc.
- Dans les mois à venir, j’ai des nouvelles à faire, sur des sujets que je ne peux pas dire ;
- Je travaille sur une traduction, sans pouvoir annoncer ce que c’est ;
- Et surtout, le prochain livre est déjà annoncé. Il sortira en août 2015 aux éditions Critic, s’intitulera Port d’âmes, et portera à nouveau sur Évanégyre – quoique dans une époque et avec une atmosphère bien différentes de ce qui a été publié jusqu’ici. Ce sera une histoire plus intimiste que d’habitude : un récit d’ascension sociale, de revanche, de fourberies politiques, et surtout d’amour. Comme d’habitude, ce livre sera parfaitement indépendant du reste1.
L’autre grosse nouvelle, que j’annoncerai enfin officiellement lundi, c’est qu’à ma grande surprise, le versant musical décolle à très grande vitesse. C’est un vrai soulagement de pouvoir enfin sortir de ma tête tous ces morceaux qui m’obsèdent et tournent en boucle dans ma tête depuis des années, et je suis à chaque fois ravi de l’efficacité que la technique a acquis. Plus de prise de tête sur les entrées/sorties, le contrôle MIDI, la gestion des patches comme autrefois (ce qui avait conduit à une mise en retrait de ma part, la mort dans l’âme: pas assez de temps, pas la place chez moi pour quinze synthés modulaires). On travaille, on fait du son, et on ne perd pas de temps à se battre contre les machines. J’ai déjà produit en dix fois moins de temps bien mieux que ce que j’avais jamais réalisé jusqu’ici.
Il se prépare de chouettes choses dans ce domaine, et je dirai donc tout lundi. Pour des questions de lisibilité, cette activité se déroulera sous un alias : les noms de domaine, pages Facebook, comptes Twitter sont pris. Il n’y a plus qu’à.
- Et pour les plus vieux lecteurs de ce blog, ceux qui ont connu MySpace, Over-blog et toutes les tribulations… oui, il s’agit – enfin – du supertanker. ↩
Omg le super tanker !!!!
Est ce que les boutons sont tels une myriade de lumière colorés ? Ça doit faire une ambiance MLP d’enfer !
Carrément, je ferai une petite vidéo un de ces jours pour le fun (parce qu’il y a des joueurs de contrôleurs ahurissants avec lesquels je n’espère pas rivaliser, genre https://www.youtube.com/watch?v=y04W3RFKxwk )
Ce soir, nous sommes septembre… (https://www.youtube.com/watch?v=MtuaOHwkhaQ)
oh le lapsus visuel j’ai lu “plus optimiste que d’habitude”, sinon sérieusement t’es exaspérant c’est quoi ce truc de supertanker? quand on retrouvera ton corps avec l’inscription “Teasing m’a tuer” je serai pas surpris. (et je serai dans les suspects)
Et c’est le titre définitif parce que vu le pitch “le Rempart de la Passion” serait magnifique.
Mon titre de travail n’en était pas loin, mais le problème avec “passion” c’est que ça fait aussitôt Harlequin.
Sinon http://www.auuuu.com/shiptravel/images/supertanker2.jpg
😉
le launchpad ♥ . et tu as un BCR aussi 😀
Bien vu 😉 Et une Spark LE et un Push, le tout pour tourner sous Ableton, évidemment, sous lequel je collectionne compulsivement les VST.
j’ai abandonné le BCR et j’avais utilisé un nocturn de Novation, cela marchait mieux au niveau controles relatifs pour l’automation
J’ai aussi un Launchcontrol mais c’est ça que j’utilise pour l’automatisation du mixage et des effets. Le BCR me sert d’interface physique pour les VSTi.
Je m’en sers aussi avec les VSTi. Et quand je serais riche je me prendrai un SUB 37 de moog 🙂
Pour ce prix-là tu peux t’acheter un Doepfer A-100 🙂
Je vais aller voir ça, histoire de me faire mal 😀
Juste pour finir sur ce genre de sujet, j’ai reçu aujourd’hui mon theremini 😛 <3
petite correction : *se déroulera 😉
Oh les belles nouvelles 🙂
Merci Claire, c’est rattrapé 🙂