Allez, parce qu’au milieu de tout cet énervement (ce pour quoi j’assume et plaide coupable à la fois), toute cette peine et cette incompréhension entre les gens, il est important aussi de se concentrer sur ce qui est bon dans le monde. C’est bientôt le week-end, c’est la Saint-Valentin, alors faisons-nous un peu de chaud au coeur et enterrons les armes.

Pour commencer, 21 photos dites « qui restaureront votre foi dans l’humanité » ; je ne sais pas si cela ira jusque là, mais certaines sont véritablement touchantes. Ensuite, faites ce test sur l’état dans lequel vous croyez que le monde se trouve, et constatez combien vous vous trompez. (Il reste du chemin, bien sûr !) On parle hélas beaucoup des intégristes du salon beige, mais bannissons les amalgames : tous les croyants ne sont pas à mettre dans le même sac, citons par exemple cette campagne chrétienne s’efforçant, elle, de construire des ponts avec la communauté LGBT et s’excusant régulièrement de mauvais traitements infligés par l’Église. Et plutôt que de nous consterner agressivement du créationnisme, prenons une profonde inspiration, sourions et rejoignons l’église pastafariste.

Et parce qu’Internet ne serait pas Internet sans des animaux mignons : the Daily Squee n’a qu’une mission dans la vie, vous faire fondre devant des bébêtes mignonnes. (Ouais, c’est niais, mais quand on en a gros, c’est meilleur pour la ligne qu’un pot de glace.)

Bon week-end, paix et bonne humeur !