Le site du festival des mondes imaginaires d’Épinal, les Imaginales, un des rendez-vous incontournables de l’année, vient d’être mis à jour avec quantité d’informations. Le rendez-vous cette année se déroulera du 22 au 25 mai.
Chaque année, un pays est à l’honneur : il s’agira cette année de la sphère hispanophone, avec Juan Miguel Aguilera, Javier Negrete, Yoss. L’histoire promet d’être fortement présente dans cette édition, avec le centenaire de la Première Guerre mondiale et le 70e anniversaire de la libération d’Épinal.
Plus d’une centaine d’écrivains et d’artistes sont invités, pour plus de cent rencontres, cafés littéraires, conférences… Toujours dans le cadre agréable des berges de la Moselle. Si vous avez raté les épisodes précédents, jetez un coup d’oeil à ces articles pour une série de comptes-rendus entousiastes : 2013, 2012.
Une première liste d’invités est annoncée, comme Joe Abercrombie, Pierre Bordage, Jean-Philippe Jaworski… N’hésitez pas à consulter le site officiel pour plus d’infos. Et surveillez votre région : des rencontres estampillées « Imaginales » se déroulent tout au cours de l’année autour de l’imaginaire.
Pour ma part, j’y serai présent comme toujours, et nous présenterons avec Sylvie Miller la nouvelle anthologie annuelle… Pour le thème et le sommaire, nous gardons encore la surprise !
o/ o/ o/
Cortazar aurait eu sa place ^^
Clair! 🙂
il suffit de rajouter une chaise
Pour ma part, je m’engage à lire votre livre (que j’avais pris aux Imaginales 2013) avant d’aller à la nouvelle édition. Bon et puis ensuite je ferai la chronique sur le blog Naufragés Volontaires
Grand merci Julien ! A très bientôt en ligne, et à Epinal alors! 🙂
Au plaisir de se rencontrer oui!