J’admets, ce titre d’article est un peu un piège à clic, mais il faut dire – et gloire leur soit rendue – qu’à la Faquinade, ils ne ménagent pas leurs questions, légères ou profondes, curieuses et qui peuvent potentiellement fâcher.
Bon, l’influence Warhammer 40K (je sais que tu joues à Dark Heresy entre autres, d’une source libraire sur Lyon, je sais aussi que ce même libraire a confondu La Route de la Conquête avec un bouquin de La Bibliothèque interdite de chez Games Workshop) tu l’assumes ou pas ?
Ah, je suis content que tu me poses cette question, parce que ça va me permettre de répondre une fois pour toutes. Franchement ? Aucune filiation !
L’entretien, qui traite d’écriture, des influences d’Évanégyre et du projet de l’univers, se trouve tout entière ici. (Et pour mémoire, l’édito « Pourquoi je vous parle de guerre » est en ligne sur le même site.)
Et behn, une fois d’plus, je suis flatté de ta participation ! Et merci encore pour ces moments de post-punks.
Pour le prochain volume d’Evanegyre, on fera du post-metal, voilà. A la Kyo.
Bises
Comment ça, Vil Faquin, le centre du monde est en Bourgogne ? Mais non, c’est bel et bien en Bretagne.
Juste pour rebondir sur la dernière question de ce très chouette interview : il existe un hommage moderne aux Trois Mousquetaires dont je recommande la lecture, c’est « Trois médecins » de Martin Winckler.