Tu te hâtes dans ton centre commercial, pressé d’atteindre ton but et de ressortir aussi sec malgré la foule qui s’agglutine dans les allées, façon ninja ou braquage, selon ton idée du glamour. Et soudain, parlant de glamour, le centre commercial, pinacle de la consommation, tient à te dire qu’il y a du nouveau.
QUOI MON DIEU INCROYABLE JE NE PEUX Y CROIRE COMMENT AI-JE VÉCU SANS DORÉNAVANT JE VIENDRAI ICI JE N’IRAI PLUS CHEZ MOI.
Non mais sérieusement.
(Centre Commercial Colombia, Rennes.)
tsss t’es passé à côté du vrai message caché, le triangle du consumérisme surplombant celui du divin. 😉
?
« Puisque vous êtes des p’tits gourmands, j’vous ai apporté le dessert ! »
je suis fan de cet écriteau.
Cela nous a bien fait rire aussi quand nous l’avons vu la première fois… (ceci dit, maintenant, l’étage a l’air occupé, en lieu et place d’une zone qui semblait ne servir à rien).
Par contre, mais… tu étais à côté de chez nous !
… euh …. c’est Pôle emploi ???
malheureuse les toilettes sont fermées à Pôle Emploi à cause de vigipirate.
Bah, ils auraient pu l’appeler « pôle pipi »
ma conseillère m’a prise en rdv avec 50mn de retard au bout de 40mn j’en pouvais plus. Pas d’indications, je repère le plan d’évacuation. Toilettes bénies! « fermées en raison de Vigipirate ».
La conseillère arrive, je demande les toilettes. On va aux toilettes « vigipirates » y avaient une sorte de truc en métal sur la porte avec un pavé numérique en laiton, elle s’est escrimée à taper le code 5mn dessus sans succès. Du coup j’ai eu droit à l’insigne honneur des toilettes du personnel.
Tu mettrais ça dans un roman, on ne te croirait pas.
un peu d’intimité avec sa conseillère Popol …la classe !
« Ma conseillère m’a emmené aux toilettes » ça vend du rêve.
dans la série vendre du rêve…
Elle galère sur le site de Popaul.
Moi « l’ergonomie de ce site est vraiment une catastrophe »
Elle » Vous trouvez? Moi j’en suis contente. Vous dites ça parce que vous avez l’habitude d’internet, il est fait pour les gens qui ne savent pas utiliser internet ou qui ont des difficultés de lectures. »
Moi « Oui, et justement. Je suis pas sur qu’ils les aident bcp. Pour faciliter l’utilisation, des icones voire des images aideraient »
Elle « Ah oui mais celui d’avant ne présentait que des pans de textes. Celui-ci est mieux sur ce point.
Moi « Je n’ai pas connu celui d’avant. »
Elle « C’est pour ça! Je vous assure cette version est mieux. »
Moi « Oh je vous crois. J’ose pas imaginer l’ancien site. »
« En fait, y a un service très pratique et facile d’accès je vais vous montrer. Ah ça marche pas. Mais chez vous ça marchera, c’est juste le réseau qui est pourri. »
« – Avec la réforme à venir dès février il n »y aura plus les rdv à 3 mois et 6 mois. Ce sera à vous de me contactez si vous voulez me voir.
– e
Youhou.
Oph Bruneau j’ai rajouté ma préférée.
Le Grand Secret, c’est qu’elle a un téléphone perso, la madame ?
nope, t’as un truc planqué où la question est traitée directement par qq’un de Pole Emploi. Pas forcément ton conseilleur mais au moins c’est acté et traité.
Je te ferai IRL une autre anedocte, trop long à écrire 🙂
huhu « conseilleur » Pole Emploi. Elle est belle cette typo
Nicolas Barret Ca me rappelle un tas de rendez-vous. Une fois ou deux, je leur ai dit en riant à moitié que s’il cherchait quelqu’un pour les aider à organiser leur fonctionnement pour être efficace, ça aurait le double effet : de les aider dans leur boulot, de me trouver du boulot… Et puis un jour je l’ai dit sans rigoler. Ma « conseillère » ne savait pas où se mettre.
bin justement quand j’ai expliqué que ce que j’adorais c’était la veille documentaire sur un sujet, elle m’a conseillé hyper sérieusement de regarder si Pole Emploi n’embauchait pas pour ce poste.
Vous auriez tort de vous priver de ce fleuron de technologie, non plus des toilettes, mais un pôle toilette, avec activités et services associés…
j’ai mieux : au centre commercial Italie 2 (paris, place d’Italie), on a des « toilettes, by point WC ». La haute-couture des gogues, rien que ça.
Passe au bureau la prochaine fois, je suis à côté 😀
L’intérêt de ce centre commercial est JUSTEMENT d’avoir des toilettes gratuites (entre le shopping libraire et le shopping Thé, qui ne sont ni l’un ni l’autre à Colombia, ceci dit). Ils ont dû faire ce panneau pour moi 😀 (la dernière fois, j’étais fort contrite de trouver les toilettes indisponibles pour cause de rénovation!)
Les toilettes sont un lieu stratégique.