Je l’avais mentionné il y a quelques mois, mais le projet avance à présent à pas de géant : le compositeur Jérôme Marie réalise une bande originale inspirée par la trilogie Léviathan, et il met à présent à disposition des morceaux en pré-écoute à un rythme soutenu (des maquettes avant l’enregistrement avec des musiciens en live !).
Épique et fatale, cette bande-originale transporte au milieu des glaces et des ténèbres de l’âme humaine ; je suis honoré et profondément ravi d’entendre ainsi l’univers de la série recréé avec autant de souffle et de maîtrise. Pour aimer le projet sur Facebook et découvrir les morceaux en avant-première, rendez-vous ici !
J’aime vraiment ! C’est à mon avis dans la lignée des minimalistes américains (Philip Glass, Steve Reich, Michael Nyman…), ce qui nous change de la musique contemporaine française (Boulez par exemple, grand chef, mais musicien faisant de l’absence d’émotion un étendard !).
Le lien entre la musique et l’imaginaire mériterait d’ailleurs d’être creusé.
Voilà un excellent sujet, je suis bien d’accord ! Il accompagne le domaine depuis des années, en effet. Star Wars n’aurait pas été Star Wars sans John Williams, et le jeu vidéo (fort vecteur d’imaginaire aujourd’hui) tisse des liens toujours plus étroits avec ses compositeurs. 🙂