Comment, hein ? Comment encore ignorer que les Utopiales sont l’un des rendez-vous majeurs de l’année pour tout aficionado de l’imaginaire qui se respecte ? Alors viens, auguste lectorat, et sois émerveillé.
Les Utopiales débutent donc le week-end prochain, du samedi 29 octobre au mercredi 2 novembre (attention, cela commence le week-end pour continuer sur le début de la semaine, contrairement aux années précédentes). Au programme : littérature, cinéma, débats, rencontres, dédicaces, expositions ; bref, une célébration de l’imaginaire (et surtout de la science-fiction) à ne pas louper.
J’y serai pour ma part du samedi au lundi. J’aurai le plaisir de participer à une table ronde sur le steampunk (je risque donc d’évoquer Évanégyre) et de donner un cours du soir autour de l’usage de logiciels spécialisés dans l’écriture, pour faciliter / accélérer le travail. (Spoiler : je parlerai de Scrivener, mais pas que, loin de là.)
À ce week-end !
pas d'événement
Hâte de t’y croiser ! Sais-tu comment on peut s’inscrire aux cours du soir ?
Je crois que c’est joint avec l’achat des passes VIP.
Okay, je vais regarder ça ! Merci
Bonjour,
Allez-vous publier votre présentation sur ce blog pour ceux qui ne peuvent pas assister au cours du soir de dimanche ?
Merci ! 🙂
C’est fort probable (mais avec un délai, ne serait-ce que par correction envers les Utopiales).
Ah, super ! C’était à peu près la seule chose qui m’intéressait le dimanche, et comme je ne suis pas sur place… Je crois que je ne vais pas refaire le trajet ! Dommage que ça n’ait pas eu lieu le samedi… ;o
Bonne fin de journée ! 🙂