Et voilà, c’est assurément pour moi un certain jalon, qui va assurément avec le premier cheveu qu’on perd (ça remonte à loin dans mon cas), sa première paire de lunettes (idem) ou sa première dent qui se déchausse (là, j’y suis pas encore, du moins il n’y en a aucune qui ne soit tombée sans qu’on l’y aide un peu fort) : La Volonté du Dragon, mon premier roman publié en 2010 (et deuxième publication ever des éditions Critic après Le Sabre de Sang de mon ami et néanmoins collègue Thomas Geha), est officiellement épuisé en format papier. Du coup, si vous le voulez sous cette forme, ce sera maintenant vers les plate-formes d’occasion qu’il faudra vous tourner, aux quelques rares exemplaires près de stock de libraires et festivals qui pourront éventuellement rester ici et là.
C’était la première incursion en livre dans l’univers d’Évanégyre, à travers une conquête tant politique que militaire menée par l’Empire d’Asreth, à l’époque de son grand projet « civilisateur » mondial. On y voit la première apparition de Stannir Korvosa, aide de camp du général Vasteth, qu’on retrouve en personnage principal dans le court roman « La Route de la Conquête« .
Mais cela ne veut pas dire que le texte tombe en déshérence : le livre est bel et bien vivant et reste disponible sans problèmes sous format électronique.
Ce qui veut dire que les heureux possesseurs de l’édition papier ont un collector.
Ah. C’est le moment de spéculer avec les exemplaires qu’on a, donc ?
Plus de papiers ? Dans certains lieux, c’est le drame… Reste la pierre, indémodable, une valeur sûre.
Bientôt une version sur tablettes d’argile ?
Bientôt une réimpression 😛 ?
Justement, non, en tout cas pas pour l’instant ; il a été déjà réimprimé quelques fois (je ne sais pas le chiffre exact).
Ah oui effectivement – et qu’il ai eu des réimpressions est déjà bien !
Tout à fait, il sera réédité sous le titre La Volonté du Moellon. :p
Oh. Mon. Dieu.
Ce n’est pas possible. J’ai adoré Port d’âmes. Vraiment. Donc forcément… J’ai envie de découvrir d’autres de vos œuvres. Et la quatrième de couverture de La Volonté du Dragon m’intrigue de trop pour ne pas que je le lise. On va devoir appeler toutes les librairies, croiser très fortement les doigts, invoquer Les Dieux Sauvages (hein quoi? Je l’ai aussi acheté, oui, le premier tome… Gnn)….
Oh, mille mercis, Ambre, c’est le genre de message qui donne vraiment le sourire et la niaque pour redoubler d’ardeur ! 🙂 Il reste encore des exemplaires à prix convenable d’occasion et ça devrait le rester un moment… Merci à vous de votre passion et de votre envie d’en savoir plus sur Évanégyre ! 😀