C’est la bonne ! Encore merci, auguste lectorat, pour cette patience et cette bienveillance (voire cet enthousiasme !) en 2017 tandis que j’annonçais que « Les Dieux sauvages » prenaient un livre de plus, et que le tome 2 allait prendre quelques mois de retard.
Mais nous y sommes : Le Verrou du Fleuve sortira le 15 mars, et je suis absolument enchanté de pouvoir partager la sublime couverture du livre, de nouveau réalisée par Alain Brion.
Elle est splendide !
Quatrième de couverture
« Les démons avaient déferlé sur la Rhovelle, et il n’y avait rien que quiconque puisse faire pour la sauver. Au soir, chaque homme, femme et enfant connut le désespoir. »
L’armée démoniaque, mi-chair mi-machine, du dieu Aska est aux portes de Loered, la ville sur laquelle repose la défense et la stabilité du royaume – le Verrou du Fleuve.
Le Verrou doit tenir, ou la Rhovelle est perdue. Mériane, à la tête de maigres renforts, compte bien honorer sa propre prophétie et libérer la ville. Mais quand les hommes se mêlent de contrarier les Dieux, elle en est réduite à limiter les dégâts.
Face au désespoir qui s’installe, elle incarne le seul espoir du peuple, et l’instinct de survie fait taire, pour un temps, les dissensions. Pour autant, les manigances politiques se poursuivent en coulisses, et la guerre commence à peine que certains préparent déjà l’après.
Mais sur la route du Verrou du Fleuve, son mythe s’écrira avant tout dans le sang, la terreur et la peine.
Ce livre a été une longue aventure qui m’aura pris, au final, onze mois de travail à plein temps (voire davantage, si l’on compte quelques nuits brèves vers la fin…). Mais je suis heureux d’avoir pris ce temps, car cela lui a permis de se construire dans de bonnes conditions. J’avoue être très, très impatient de le voir sortir et de pouvoir proposer la suite des aventures de Mériane et de l’épopée des Dieux sauvages, qui sera appelée à changer le visage d’Évanégyre à tout jamais.
Tandis que la saison des festivals se dessine, j’aurai le plaisir de venir à plusieurs événements pour en parler et vous le présenter ; comme toujours, n’hésitez pas à suivre cet espace pour suivre les dates quand je pourrai les annoncer, ou à consulter l’agenda !
Et encore merci pour votre fidélité et votre enthousiasme pour cette série, qui a dépassé de très loin mon imagination et qui me touche énormément, et dans laquelle j’investis toutes mes forces !
Le bouquin est super beau je vais encore devoir le prendre en physique en plus de la version e-book :0
Fanny Prézelin 🙂
Ouiiiiiii !!! ???????? je suis dans les starting-block !
XD faut que je le lise le premier !!! et Port d’Ame !! pardon Lionel !!!
Hey pas de souci, on a tous d’énormes piles à lire hein ! 🙂
énorme est un euphémisme lol :p
Sylvain PenKaled DePenfeld : tu vas être content !!!
Ok je ménage un trou dans mon emploi du temps ! ????
veuxveuxveuxveuxveuxveuxveuxveuxveuxveux
J’ai tout de suite pensé que le fleuve ne pouvait être que noir et forcément dérouler ses eaux sombres.
trop hâte !!
*happiness*
You made my day ! 😀
Alain Brion fait vraiment un travail magnifique !
Sympa, mêmes thèmes et couleurs que pour le tome 1.
Mais j’aurais bien aimé voir un démon d’Aska qua… https://t.co/dXMGcdOo0Y
Fini la route de la conquête pour ma part ! :3
Weeeeeeee !!!
Merciiii tout le monde, ça fait super chaud au cœur ! ???? ????
La route de la conquête m’a plu, port d’âmes m’a donné envie de gifler le héros, j’ai passé un excellent moment avec la route de la conquête, j’espère que la suite sera tout aussi bien.
Je viens de finir le premier mais vu la date de sortie du 2 je suis embêté; j’avais pensé le prendre au Scorfel pour venir papoter (et me faire faire une dédicace :-p) comme je fais chaque année mais là pas sûr de vouloir attendre malgré bcp de livres en retard à lire….
Je suis impatient de connaitre la suite, j’ai juste une légère crainte que les quatre prophéties de Mériane en disent trop sur la suite… Sinon je ne saurais pas encore vraiment expliquer pourquoi mais je suis très impatient et curieux de connaitre la suite du destin de Chunsène.
Merci beaucoup Christophe! Content que ça te donne envie de poursuivre plus vite… et que tu sois curieux de Chunsène. Elle a effectivement un destin à accomplir dans cette série… ????