Anouchka, chroniqueuse de l’imaginaire et également talentueuse lectrice, propose un certain nombre d’extraits audio pour faire découvrir les livres qu’elle a aimés, avec l’accord des auteurs et éditeurs. On peut découvrir sur son profil Soundcloud beaucoup de belles pages (Karim Berrouka, Léo Henry, Michael Roch) !
Elle a également eu envie d’enregistrer le début du prologue de Port d’Âmes, et je la remercie grandement d’avoir retenu le livre dans sa sélection ! C’est toujours fascinant d’entendre l’interprétation d’autrui pour des pages que l’on a écrites soi-même, des scènes que l’on a visualisées et imaginées mentalement. Elle a parfaitement su rendre justice au côté tragique de ces premières pages, à l’impuissance et à la candeur de Rhuys dans son idéalisme (à tel point que je me suis moi-même dit, en découvrant l’extrait, « wow, la vache, c’est que ça rigole pas, en fait ») :
La lecture accompagne une chronique sur eMaginarock, lisible ici – merci également pour ce bel article ! Le webzine republie également ici l’interview que Thomas Riquet m’avait proposé à la sortie du roman.
Je tombe sur ton blog grace a cet article sans regarder le titre du blog et je me dis… wahoo TRÈS jolie plume, ca a du style, ca me plait bien. Et puis je vois Lionel Davoust, ben oui, forcément! ???? Je suis FAN de tout, et accro au Podcast… tu es un peu dangereux comme substance! ????????
Oh, waouh ! Alors ça, ça fait drôlement plaisir à lire ! Très grand merci pour le compliment ! (Ouf, ça va, je passe le test en aveugle ! ????) Promis, je suis dangereux, mais je ne fais pas de mal à la santé. ????
Ahah oui le test en aveugle est revelateur. Sincèrement ca me rassurer aussi: je suis encore capable de reconnaitre une plume aguerrie lorsque j’en voie une! Ce qui me conforte dans l’idée que la plus grande qualité d’un auteur c’est… d’écrire!! ???? Bonne journée!
Une chouette initiative pour faire découvrir des livres, ça ! (Et en l’occurrence, quel livre, mais quel livre ! <3 )
Oh, grand merci, Barbara ! Ça fait vraiment très plaisir à l’auteur parfois un peu angoissé que je suis (un auteur, c’est angoissé, c’est écrit sur la fiche de poste :p )