Toujours ça que les réseaux commerciaux n’auront pas. Tu te rappelles, auguste lectorat, l’époque où l’on faisait des compilations de liens pour nos blogs MySpace ? C’était mieux avant ? Non, clairement pas, mais il y a un certain nombre de choses qu’il vaut mieux conserver pour sa propre plate-forme. Donc, expérimentation avec un retour sur une forme de compilation de brèves, d’idées aléatoires, de liens rigolos ou pas, mêlée d’une petite compilation des posts des semaines passées.
Et avec ces déboires en ligne, justement, une citation pas mal dans l’air du temps pour moi :
Plus je vieillis et plus je trouve qu’on ne peut vivre qu’avec les êtres qui vous libèrent, et qui vous aiment d’une affection aussi légère à porter que forte à éprouver.
Albert Camus
Et dans le même genre :
You can’t be an artist and be safe.
Francis Coppola
Donc, après s’être fait rouer de coups, j’imagine qu’on est un laissé-pour-compote ?
J’avais une vidéo potentiellement rigolote à montrer mais elle n’aura pas lieu car :
La France a voté une taxe visant spécialement les géants du numérique, et Donald Trump, évidemment, s’en offusque et lance une enquête sur le sujet. Je suis peut-être pessimiste, mais le résultat m’en semble couru d’avance ; il va finir par faire une guerre commerciale au monde entier. Tremble, Donald, on va taxer ton champagne en représailles.
Mais consolons-nous, car la justice américaine a décrété qu’il lui était interdit de bloquer des gens sur Twitter, ce que je trouve particulièrement satisfaisant.
Du génie : cette extension de Chrome transforme Netflix en site de visioconférence (si t’as envie d’utiliser Chrome, ce qui est moins génial)
Foutus verbes défectifs, ce serait quand même vachement plus simple si le verbe pleuvoir était en fait pleuver, non ?
Une perle d’Antidote : « chiard » est en québécois un synonyme familier d’« anarchie ». Sachant que c’est aussi un synonyme grossier d’enfant en français, y aurait-il une origine commune à ce terme quant au désordre qu’ils sont capables de répandre ?
J’ai explosé de rire en lisant que pour le PDG de Huawei, Apple est son modèle quant à la protection de la vie privée de ses utilisateurs.
D’ailleurs, si tu continues à dire dans ta tête « pomme-X » pour le raccourci-clavier de Couper au lieu de « commande », frappe dans tes mains (mais pas trop fort à cause de ton canal carpien) car félicitations, tu es vieux aussi.
J’ai reçu une kouryelle. Plein de messages électroniques, quoi.
Quand je me dis introverti, ça surprend parfois parce que j’ai l’air à l’aise en public, je donne des conférences et ateliers, etc. En fait, je suis un « introverti hautement socialisé » (terme inventé par John Scalzi) et ça donne ça (je coche toutes les cases).
Certains vivent avec la certitude de ne pas être de mauvaises personnes : ils ont de la chance. Je vis pour ma part avec la certitude que si j’avais cette certitude, je serais méchant.
J’aime bien les brèves, moi 🙂
En fait je suis égoïstement satisfaite que tu lâches un peu les réseaux, parce que moi, je n’y suis pas, mais j’aime bien lire quelques phrases, quelques pensées au passage. L’avantage du blog, attention captain Obious, c’est que c’est ton blog, donc on n’y lit que du Lionel Davoust, y a pas 36 000 fonctionnalités et 36 000 messages. (je précise que je ne suis pas spécialement vieille, mais de ce point de vue là, il faut croire, j’ai toujours été vieille, puisque j’ai toujours préféré les blogs 😀 C’est un peu comme être chez quelqu’un, c’est accueillant et confortable, et intimiste.)
J’approuve et je valide « kouryelle ».
Les verbes défectifs, on les embête. Je suis pour inventer les conjugaisons. Ce matin je dis au ciel : que tu pleuves ou pas, moi, j’irai à la mer ! Une fois les pieds dans l’eau, j’extrayai le futile et délicieux plaisir d’une baignade matinale.
Ah ben je suis bien content que le format te plaise (c’est un peu bordélique, donc expérimental), et le recentrage sur le blog aussi. J’étais prêt à accepter que cela me nuise un peu en échange d’un peu de quiétude, mais si en plus, cela n’entraîne même pas cette conséquence, joie ! Merci à toi pour ta lecture et ton enthousiasme de, heu, ne trouver que ma pomme ici ???? Ça me fait vraiment plaisir.
Et je suis tout à fait d’accord avec toi pour les verbes défectifs. Heureux d’apprendre qu’une fois dans l’eau, tu ne te dissolus pas, et qu’au contraire la joie éclosit.
Oh, et j’ai oublié : cette citation de Camus me parle énormément, merci !
J’aime 🙂
Surtout ta traduction de l’introverti hautement socialisé ^^