Il y a vingt ans, alors que j’étais un étudiant chevelu dans sa chambre en stage qui jetait les bases d’un univers de fantasy qui allait devenir Évanégyre au lieu de boucler son mémoire pour le rendre à temps (alors, je l’ai rendu à temps, le matin même, en personne, à Rennes, faisant le trajet depuis La Rochelle de nuit avec ma voiture en pleine pénurie de carburant, me maintenant réveillé à travers le marais poitevin avec du Rhapsody of Fire à fond les ballons), je me documentais sur le genre et je me souviens vivement m’être baladé sur un site déjà pas mal orange qui avait l’idée rigolote de refléter la note des bouquins avec une petite épée plus ou longue (peut-être un peu freudien, tout ça).
Vingt ans plus tard, Elbakin.net est devenu une référence incontournable du genre, La Messagère du Ciel a reçu son prix du roman francophone, et je coanime un podcast avec deux amies diffusé par son réseau.
Vraiment, je n’aurais jamais imaginé ça à l’époque où je gueulais for the king for the land for the mouuuuuntaiiiins avec un fake accent italien dans ma petite Honda en sifflant tous les cafés que je trouvais. La vie réserve de merveilleux voyages.
Merci et joyeux anniversaire, Elbakin.net ! Et aux vingt prochaines années !
Aha ! Merci pour ce gentil petit mot Lionel !
Je me reconnais tellement dans ton expérience ! Au lieu de rendre mes partiels de Droit je mettais en page Elbakin.com (pas encore .net) en écoutant aussi Rhapsody (pas encore Rhapsody of Fire) mais surtout Blind Guardian et son Mirror Mirror ! (Nightfall in Middle-Earth best album ever) 😀
Que de souvenirs !
Ah mais oui Blind Guardian ! C’était aussi l’époque du premier (et fantastique) Demons & Wizards, toujours un classique 20 ans plus tard… comme Elbakin.net !
(Tu me donnes envie de me replonger dans Blind Guardian du coup !)
C’est du propre, la fantasy nous a poussés à la… procrastination 😁
Joli moment nostalgie… Je me souviens de ce design de site aussi. Et à cause de ce billet, je viens de chercher Emerald Sword sur Youtube, je ne l’avais pas écoutée depuis plus de dix ans 😉
Haha ! Je garde un faible pour l’accent italien du chanteur, j’avoue.
Et moi je vais découvrir car je crois n’avoir jamais écouté ça. ^^
Merci encore ! 😉
Aha, je crois que cette chanson condense à peu près toute l’essence de l’epic metal. Have fun 😃