J’avais promis d’en dire plus, donc information de première nécessité (en tout cas pour moi) :
La publication de L’Héritage de l’Empire est maintenue au 20 novembre.
Contrairement au premier confinement, la chaîne du livre ne s’arrête pas. Cela signifie que vous pouvez commander vos livres (notamment L’Héritage de l’Empire, sans vouloir vous influencer) en toute liberté et être livré·es pour Noël (et votre plaisir).
J’attire votre attention sur le fait que quantité de commerces indépendants, dont les libraires, proposent des commandes par correspondance ou en point de récupération. Plus que jamais, ils ont besoin de votre soutien, et les moyens pour s’approvisionner chez eux ne manquent pas : site web, mail, même un coup de téléphone – les frais d’envoi, le cas échéant, ne vous coûteront pas plus cher que le ticket de métro ou l’essence que vous auriez dépensés pour leur rendre visite. Et vous faites un acte militant, en contribuant à la diversité culturelle, en faisant vivre ceux et celles qui s’intéressent vraiment au livre et aux auteurs (ce n’est pas Amazon, malgré ce qu’ils prétendent) et vous récompensez les entreprises qui contribuent à faire fonctionner le pays via leurs impôts… Ça peut servir, en ce moment.
Je ne crois pas vous avoir jamais1 appelés à commander un de mes bouquins en masse – chacun fait ce qu’il ou elle veut, j’ai toujours proposé, vous disposez – mais si vous y pensez en ce moment, j’aimerais juste vous demander de ne pas oublier. Sortir un bouquin par les temps qui courent est très difficile car il n’y a quasiment pas de promotion possible, que ce soit sur les étals des libraires ou en salon. (Heureusement, il reste la presse et les blogs.) Vous voyez l’info aujourd’hui, vous ne la reverrez peut-être pas ; pensez-y, donc, avec mes remerciements, ceux de mon éditeur, et du libraire que vous ferez vivre.
Prenez soin de vous.
- Ou si c’est le cas, ce n’est vraiment pas souvent. ↩
La couv est vraiment superbe ! ces couleurs crépusculaires vont très bien, et c’est bien d’avoir une pose un peu différente pour Mériane. Je dois lire le 3ème qui est dans ma bibliothèque derrière moi mais va y avoir une razzia chez Critic bientôt haha
Merci infiniment Johan, tant pour ta commande que pour la couverture ! Ravi qu’elle te plaise ! J’espère que le livre te plaira aussi – j’ai hâte qu’il soit libéré dans le monde. 🙂
Il faut croire que j’ai fini le tome précédent juste à temps ! J’irai le commander chez mon libraire. Je ne veux pas le voir mettre la clé sous la porte, encore plus maintenant que j’ai découvert qu’il faisait aussi de l’import de livres anglo-saxon (ce qui m’a permis d’acheter Big Magic dans sa version originale 😉 )
Ah, super ! Merci beaucoup pour la commande Julie, et pour le libraire 😊
Bonne lecture de Big Magic, en espérant que la recommandation soit bonne !
Ne t’inquiète pas, je n’oublierai pas la sortie !
Bravo effectivement pour cette sortie, ça tient de l’exploit en ces temps troublés. Espérons que le crépuscule ne sera pas éternel…
Porte-toi bien amiral
Merci beaucoup pour ton soutien camarade ! Ça fait très plaisir – et l’exploit est partagé avec éditeur, diffuseur, librairies et vous lecteurs. Le ciel va bien se dégager en 2021, ça a déjà commencé avec les élections US !
Porte-toi bien aussi lieutenant, ainsi que les tiens. Bises !
J’ai pas mal de lectures qui m’attendent mais je crois que celui là n’ira pas au pied du sapin mais passera directement dans mes mains à réception! (Chez mon libraire évidemment!)
Hâte de tous les retrouver, Chunsen en premier évidemment! Même si plus ça avance plus je crains pour elle!
Couverture en mouvement, ça change mais toujours réussie et la tête exaltée du cheval est top !
Merci beaucoup pour cet soutien et cet enthousiasme, Christophe ! On est bien d’accord, la couv’ est magnifique, j’étais tellement ravi en la recevant ! Alain Brion se surpasse de volume en volume.
Pour tout le reste… je resterai évidemment poker face ! 😁
Bonne lecture !