Avec des MAJUSCULES parce que c’est IMPORTANT auguste LECTORAT :
Les éditions Critic et moi sommes heureux de nous associer à l’opération Bol d’Air, qui offre un livre électronique par jour pour aider à tenir pendant le confinement.
Pendant 72 heures, La Route de la Conquête est donc disponible gratuitement au téléchargement en vous rendant sur le site dédié. Pas de fil à la patte, pas d’inscription à une liste de diffusion cachée, juste la possibilité de télécharger le bouquin et plein d’autres extrêmement chouettes pour… ne pas devenir chèvre, comme cette bannière que j’adore le propose.
En espérant que le livre vous fera voyager ! (Petit bonus si vous connaissez « Les Dieux sauvages » ou Port d’Âmes : certains textes de La Route de la Conquête s’y relient subtilement…)
On la surnomme la Faucheuse. Débarquée trente ans plus tôt dans le sud, la généralissime Stannir Korvosa assimile méthodiquement nations et tribus au sein de l’Empire d’Asreth, par la force si nécessaire. Rien ne semble résister à l’avancée de cette stratège froide et détachée, épaulée par des machines de guerre magiques.
Parvenue à l’ultime étape de sa route, elle est confrontée à un nouveau continent – un océan de verdure où vivent des nomades qui ne comprennent pas les notions de frontières ou de souveraineté. Elle doit pourtant affirmer l’autorité impériale car, dans le sous-sol de la steppe, se trouvent des ressources indispensables pour Asreth. Mais après une vie de conquête, Korvosa pourrait bien rencontrer la plus grande magie qui soit… et affronter un adversaire inédit : le pacifisme.
Auguste vous remercie, vous, votre éditeur et les initiateurs de l’opération.
Toutefois, votre » Pas de fil à la patte, pas d’inscription à une liste de diffusion cachée » fait naître sur ses lèvres purpurines une moue dubitative : il est quand même impossible de télécharger quoi que ce soit de cette opération Bol d’Air sans s’inscrire chez Axys, qui récupère donc des données personnelles (adresse E-mail).
Auguste n’étant pas né de la dernière pluie acide, il utilise (comme ici) une adrelle poubelle et/ou inexistante, mais quand même.
Les conditions sont très clairement stipulées sur la page et le compte Axys est un système externe qui n’est détenu par aucun éditeur, et dont il n’est jamais fait d’usage marketing sans consentement préalable. Tout cela est clairement expliqué.
De même, je ne fais pas usage des adresses qu’on laisse en commentaire (et effectivement, on peut y mettre n’importe quoi). Un peu blasé de voir que la confiance règne, visiblement.
Nul ne vous oblige à profiter de l’offre pour zéro euro, comme de venir râler derrière pseudonyme.
« Conditions très clairement stipulées », très bien, mais ce ne serait pas la première fois qu’on constate une différence entre ce qui est dit et ce qui est fait…
« sous pseudonyme » ? J’ai simplement indiqué avoir utilisé ici une adrelle poubelle. Sur quoi vous basez-vous pour affirmer que je ne m’appelle pas Auguste ? J’ai même pour deuxième prénom Hector, et j’irais même, afin de prouver ma bonne foi, jusqu’à réveler la première lettre de mon nom de famille : A.
Fort bien, mais je ne sais rien de tout ça, « Auguste » pouvait être une simple référence à mon habituel « auguste lectorat ». Peu m’importe, en fait ; je ne vous demande pas votre état-civil, s’il est possible de mettre n’importe quoi pour s’identifier, c’est bien que j’en comprends l’intérêt et en laisse joyeusement la possibilité.
Juste, même si c’est la loi d’Internet, je trouve que ce serait bien qu’il soit possible qu’on s’abstienne de pinailler quand des choses sont simplement et librement offertes. Encore une fois, nul ne vous oblige à profiter de ce qu’on vous donne, surtout quand les conditions sont écrites en GROS sur la page de l’opération.
Vous remarquerez cependant que j’ai validé vos commentaires car d’autres seront peut-être de votre avis et voudront lire cet « avertissement ». Maintenant, c’est fait, le sujet est clos.
Puisque le sujet est clos, je ne dirai pas que j’ai (depuis quelques ans) un compte Axys qui ne m’a jamais attiré de spam.
J’en profite pour remercier les auteurs et éditeurs qui participent à cette opération.
Merci pour cette mention. 🙂