Auguste lectorat, ce message ira droit à l’essentiel car je le tape d’une seule main (mes excuses). Je suis blessé à la main gauche à la suite d’un accident aussi débile que sérieux (entaille profonde à cause d’un Tupperware en verre qui était déjà cassé sur les rayonnages d’un grand magasin, ce que je ne pouvais pas voir), nécessitant entre autres chirurgie orthopédique et plastique (le nerf digital ayant été sectionné sur le coup, et nécessitant d’être reconnecté – ce qui impliquera une perte définitive de sensation). Je vous épargne la photo du bandage, métaphore :
Je suis donc fondamentalement limité dans mon moyen d’expression principal (le clavier). Ce que cela signifie :
- Ma priorité va aux engagements pris, en tête de liste : les livres prévus. Je vais tout faire pour tenir les délais promis et faire en sorte que cela ne recule rien dans les calendriers.
- Si je vous dois des infos pro ou un entretien, je vais m’efforcer d’y répondre, en vous proposant le cas échéant un rendez-vous téléphonique en remplacement (désolé).
- La production de Procrastination continuera (je peux le faire à la souris, plus lentement, mais je peux).
- En revanche, tout ce qui est correspondance, blog et échanges sur les réseaux commerciaux sera suspendu jusqu’à ce que je retrouve un semblant de mobilité main gauche. Je ne vous snobe évidemment pas, mais tout me prend deux fois plus de temps, et dans ces conditions il me faut me replier sur mes engagements fondamentaux.
On m’a suggéré la dictée : c’est une bonne idée sur le principe mais il est très difficile de « penser écrit », spécialement pour la narration romanesque (et quand on est habitué à formuler ses pensées avec ses mains depuis vingt ans). Je vais quand même plus vite à taper, même d’une main (merci TextExpander).
Là, je vous avoue que je prends quand même quelques jours pour me recentrer et me remettre de mes émotions (ça fait quand même quelque chose de voir un geyser de sang jaillir de vous-même quand on a enlevé le bandage de compression).
More news as they come.
Les trucs du style « Dragon Naturally Speaking » peuvent aider pour piloter un ordinateur à la voix et faire des trucs basiques (mails et autres). J’ai des amis non-voyants qui sont devenus autonomes sur leur machine grâce à cela. Maintenant, cela ne treste qu’une « béquille ».
La vache ! Je te souhaite un prompt rétablissement et qu’il n’y ait pas trop de séquelles.
Je ne vais plus regarder les rayons des grands magasins de la même manière.
Le danger est partout, c’est incroyable ce genre de négligences !
Je n’ai pas le nom du monastère dans Doctor Strange, mais ils avaient l’air plutôt doué coté rééducation (si tu acceptes de porter un cape très affectueuse).
Argh, je ne peux pas m’empêcher une touche d’humour, même quand ce qu’on m’annonce me file un choc.
N’empêche que dans des moments comme ça, j’aimerais que la magie puisse te venir en aide.
Prends soin de toi Lionel,
Amicalement
Ohlàlàlà j’ai mal pour toi, le danger est partout ! Pour le geyser de sang je compatis, ça doit être pire qu’impressionnant.
Hmmm. Que dire. Bon rétablissement, beaucoup de courage, tu vas être très musclé de la main droite.
Oo Oh merde ! Bon courage dans ce moment pénible ! Je pense bien à toi ! Bizzz
Aie… Courage Lionel !!
Je ne sais pas trop quoi dire… si ce n’est que plein de soutien, et puis le meilleur rétablissement possible.
Tu **dois** récupérer des pépettes, le magasin a une assurance et ton préjudice est grand, vu que ta source de revenus est dans tes mains (au service du cerveau, soit, mais le tupperware n’a pas agressé tes neurones). Ça peut paraître petit, mesquin, mais non, pas du tout, c’est ainsi que fonctionne le système. N’oublie pas plus le *pretium doloris*, quelques milliers d’€ à récupérer, faut pas cracher dessus, ça fait quelques dizaines de milliers de bouquins vendus !
Mais le plus important, c’est que tu retrouves la pleine possession de tes moyens.
Bon courage.
Mort aux Tupper et aux magasins !
++
Je plussoie « Dragon Naturally Speaking » (je viens d’avoir une journée de formation sur les publics en situation de handicap, et ce genre de logiciels semble effectivement très utile) et le recours à l’assurance du magasin.
Bon courage, bon rétablissement, bonne rééducation… Et tu peux toujours demander à Estelle comment elle fait pour taper aussi vite ^^
Bon rétablissement Lionel, je te souhaite que cela se passe au mieux et que la récupération se passe au mieux. Rien rusher, et bonne rééducation du pouce ensuite. Oui c’est quand même quelque chose qu’un rayon de supermarché soit aussi périlleux pour les mains. :S Compensation financière serait juste… bien vu que l’écriture a ses priorités. Soutien moral à défaut du reste 😉
Merde alors !
Prends ton temps et bon rétablissement à toi !
Damned ! Ca c’est vraiment du maléfice vaudou.
Heureusement que tu n’as pas plongé la tête dans le rayons pour mieux voir, en tournant à droite, à gauche, à droite… argh.
Blague à part je te souhaite un rétablissement prompt et le meilleur possible, et je te souhaite aussi que le surcroit de réflexion pendant que tu tapes te permette de compenser la perte de vitesse…
Pascal
De tout cœur je te souhaite prompt rétablissement.
Repos puis rééducation seront tes meilleurs amis.
À bientôt,
Germain
Triste nouvelle, si même les magasins ne sont plus sûrs 😉 Bon rétablissement à toi et bon courage, avec ton inventivité je suis certain que tu vas trouver des solutions pour t’en sortir pour le boulot !
Bonjour Lionel, à te lire, te connaître et t’apprécier, dans ta justesse et ta pondération, je sais que ton expérience dans la mesure du temps (…GTD, entre autre, encore merci !…) sera un grand appui.
Mais comme nous tous, avides d’entreprendre, nous ferions toutes choses, aisément ,sans écouter la Nature.
Alors oui, tes livres sont attendus, mais prudence, souhaitons que tu « attendes » et « entendes » bien le courant Nature qui va porter ton rétablissement, qu’il ne faudrait pas hâter.
Ton talent d’écrivain est suffisant à nous tenir en haleine, le suspens peut s’allonger !
La psyché est la première à encaisser, et donc la première à devoir être secourue, le corps suivra.
Que tous ces messages orchestrent donc neurones, globules, et espaces ethériques, pour te refaire pleine santé.
Tu fais tant, pour nous écrivains, et pour la grande Nature, que je suis certain de la puissance des bons retours.
Bien à toi !
(Je pense que Mériane sera bonne conseillère quant au « retour haptique… ») 😁
Je refais surface, tardivement et encore un peu limité, pour vous remercier mille fois pour vos encouragements et votre confiance. Comme le dit Éric, il faut de la patience ! Je réduis l’enveloppe de mes mots, mais c’est temporaire et pour la bonne cause. Je reste présent, fût-ce en pointillé, et j’ai à cœur de vous proposer de beaux livres. Encore merci pour votre accompagnement, qui me touche énormément. 🙏.