Mais vous êtes géniaux. (En même temps, si vous êtes là, c’est forcé, hein ?)
CENT. QUARANTE. ET UNE. Quand on fait une opération de ce genre, on s’attend à quelques dizaines d’exemplaires, pas… presque quelques centaines (enfin, deux) !
Merci à vous de votre confiance et de votre impatience autour de cet ouvrage. J’espère qu’il stimulera votre réflexion. (Parce que c’est le vrai but : au-delà des axiomes proposés, vous confronter à votre propre pratique et vous aider à en devenir acteur et actrice.)
Il y a la mienne dans le lot…
D’ailleurs je l’aie reçue et j’ai commencé la lecture, fluide et comme toujours percutante. J’ai d’ailleurs décidé de m’armer avec de quoi prendre des notes, parce que oui, c’est dense et ça fait réfléchir à ma propre façon de faire.
Merci à toi d’avoir partagé tout ça avec nous !
Merci à toi Germain ! Très flatté que tu veuilles le suivre le stylo à la main.
(Je crois que le plus important, c’est l’orthographe exacte d’Ultrogothe. 😁)
Je ne pouvais pas laisser passer ça ! Et dès le second paragraphe, j’ai su que j’avais bien fait (tes traits d’humour sont savamment dosés ^^)
En plus ça arrive tout pile après que j’aie fini l’héritage de l’empire donc parfait pour bien avoir en tête des exemples d’application du contenu 🙂 (et même si ça à des airs connus, ça ne fait jamais de mal de se rafraichir la mémoire 😉 )
En tout cas merci pour ce livre (et ton travail en général, je me plonge dans le zettelkasten grâce à toi ! )
Merci infiniment Jérôme ! Et merci pour ta lecture et ton appréciation de mes blagues idiotes (à défaut, même si tu as des airs connus, il y a des prénoms francs dans ce bouquin et ça, ça vaut tout 😁)
Bonne chasse au Zettel !
Merci pour ce livre! Je l’ai dévoré, y ai retrouvé cette pédagogie et cet humour que j’ai appréciés dans tes stages (je ne me remets pas de la note de bas de page avec les doutes concernant le fait que l’Empereur se brosse les dents).
Des conseils qui me parlent, une bonne complémentarité avec les ouvrages cités, des exemples concrets et visuels, de l’humilité font un bon cocktail.
Et depuis que j’ai fini le livre et appliqué le « nulla dies sine linea » et l’idée de « toucher son manuscrit », j’ai plus de facilité à trouver mon rythme d’écriture qu’avec des conseils du type « écrire au moins 15 minutes / 30 minutes / 1 heure par jour ».
Le mot de la fin? Ultrogothe, évidemment.
Mille mercis Michaël ! Je suis ravi que le cocktail ait été à ton goût (y compris les blagues désastreuses. 😁) Je suis par-dessus tout enchanté que les propositions t’aident à trouver ton rythme. C’est tout ce que j’espère : que l’on puisse prendre sa création (et soi) en main pour avancer sur ce qui compte, au lieu d’être ballotté par les aléas et les impératifs extérieurs. Très heureux, je te remercie grandement pour ton retour !
Excellente écriture à toi !
Ultrogothe says hi.