Il y a parfois des formations dont on se dit : QUOI MAIS COMMENT N’AI-JE POINT CROISÉ CETTE ROUTE PLUS TÔT genre en 1882, date de l’invention du synthétiseur à pédales, entraînant la mort de son inventeur lors d’un concert marathon à New Hampshidlefrugedlewock, bref
Carbon Based Lifeforms en fait partie : on est à la limite de l’ambient, mais tout juste – des lignes rythmiques subtiles mais présentes évitent l’endormissement dans des paysages sonores riches en nappes et pads atmosphériques dont la reverb va à vue de nez jusqu’à Saturne. C’est beau, la bande son parfaite pour regarder se développer l’univers en accéléré au planétarium ou pour sonoriser des paysages de fonds marins à l’infini. Et évidemment pour écrire aussi, si vous en avez marre de Focus@Will, EoN et autres programmes de musique semi-générative. Par contre, pas dit que ça marche pour les scènes de baston.
Il me messied de contredire mon auguste scripturat, mais cela fonctionne aussi pour les scènes de baston, je viens d’en écrire une, homérique corps-à-corps entre deux unaus dans un entrepôt frigorifique ; la zique avait le bon tempo 😉
Ça peut bien sûr – si on s’en détache !
Merci pour cette découverte.
Par contre je ne te comprends plus Lionel, tu trahis ta propre pensée. Comment une musique pourrait-elle soutenir l’écriture mais pas les scènes de baston ? Car moi je n’écris que des scènes de baston, je n’ai pas d’autres types de scènes dans mes textes. Depuis que tu m’as dis qu’il était essentiel de mettre du conflit, je ne fais que ça…ou alors j’ai pas compris.
😉
Han
HAAAAAAN
I see what you did there. 😁
Projet à déposer à relire aujourd’hui, donc grosse relecture d’ensemble : c’est donc parti pour le casque vissé sur les oreilles avec du bon son ^^
Merci dude ! (ça et Superpoze !)
Avec plaisir – et Superpoze c’est tellement de la bonne !
Superpoze C’est presque toujours parfait.