Une autre galaxie bien accueillante
Je rentre du festival Intergalactiques de Lyon, où j’ai passé un excellent week-end, grâce à l’accueil vraiment chaleureux des exposants (merci, Fred et la librairie Omerveilles), de l’équipe organisatrice d’AoA prod et du public convivial de la ville. Le programme était de très belle tenue, avec beaucoup de tables rondes, de projections et d’animations diverses, ce qui est à saluer pour un événement si jeune ! Si vous êtes de la région et que vous n’êtes pas venu(e), vous avez raté un truc.
C’était l’occasion pour nous Deep Ones de proposer un nouveau concert-lectures, avec un line-up et une sélection de textes légèrement différente d’Épinal. C’était aussi l’occasion de tenter quelques autres arrangements et jeux de questions-réponses entre texte et musique, ce qui a donné quelques pistes intéressantes. J’aime le fait qu’on continue tous à expérimenter et développer nos approches dans des directions nouvelles.
En parlant des Deep Ones, nous repasserons à Paris en décembre ! J’attends que ce soit officiel pour annoncer la date et le lieu. D’autre part, nous n’avons pas encore de lance-flammes Deep Ones, même si les enfants l’adorent, mais nous sommes maintenant équipés de T-shirts profonds et lovecraftiens, et qui brillent dans le noir (véridique) : disponibles après les concerts, présentant les couleurs du groupe dessinées par Jerom, ils vous rendront sexy, non-euclidiens et indicibles.
J’en profite pour attirer l’attention des Lyonnais sur AoA Prod et ses événements : si vous vous intéressez un tant soit peu à l’imaginaire, allez vite sur leur site pour découvrir tout ce qu’ils organisent et célébrer la culture geek / SF&F : zombie walk, soirées nanars, convention Doctor Who, il y en a pour tous les goûts, et je peux témoigner de ce week-end que l’ambiance est très agréable.
Pour ma part, on se retrouve dès jeudi à Nantes pour les Utopiales !