Reçu ce week-end deux commandes convoitées depuis un moment…
En pas sérieux :
Star Wars réécrit façon Shakespeare, avec le vocabulaire d’époque et l’intégralité du premier film, des scènes cultes, etc.
Je l’ai feuilleté et ça a l’air génialement débile. Tout y est, tous les mèmes, toutes les répliques qu’on attend. Un vrai et jouissif travail de fan qui ira très bien à côté de mon Hamlet bilingue anglais – klingon.
En bien plus sérieux :
La série des Oxford Handbooks me fait littéralement baver d’envie, avec des sujets allant de la diplomatie mondiale à la guerre antique, c’est une véritable mine pour un auteur de fantasy (ou d’autre chose). Le problème, c’est qu’ils valent un rein pièce. Quand j’aurai fini celui-là, je m’autoriserai peut-être à en acheter un autre, mais pas avant.
Faudrait aussi avoir le temps de les lire…
“Shakespeare’s Star Wars”, on m’avait proposé de le traduire, mais j’étais dubitatif : les allusions au Barde seraient passées au-dessus de la tête des lecteurs francophone.
en doc poussée pas chère, moi je suis fan des bouquins de cet éditeur : http://www.ospreypublishing.com/
Jean-Daniel : Effectivement ! Faudrait le refaire, mais version Molière…
J’avais plutôt pensé Hugo ou Rostand. Cela dit, à la lecture, j’ai pas trouvé ça très bon. Beaucoup de redites. Et le fait d’avoir un choeur qui raconte les scènes d’action, ça fait plus théâtre radiophonique que théâtre tout court.
Ca m’a surtout fait rire pour toutes les répliques cultes type “Stay thou on target” 🙂
J’ai failli l’acheter quand j’étais à Londres il y quelques semaines. Mais ça m’a semblé un peu annectodique. Enfin ça fait un cadeau amusant.
ça a juste l’air énorme.
Merci de me faire découvrir un truc géniallissime qui coûte un rein et que je vais DEVOIR acheter un jour ou l’autre, hein, MERCI, bravo l’amitié !
Et sinon moi je bave depuis un moment sur London, the biography, de Peter Ackroyd – finirai par craquer aussi.
Je pense à faire tourner la chaîne du livre 🙂
Moi la vente de mon rein ira en fin d’année pour l’édition intégrale de Promethea, les doubles pages mise en une seule, look grimoire etc.
http://www.syfy.fr/sites/syfy.fr/files/migrated/book/Img%203_Promethea%202.jpg