Auguste lectorat, il n’est pas dans mon habitude de te demander des choses – même pour les prix littéraires du public, je ne te demande expressément pas de spécialement voter pour moi, trouvant le procédé malhonnête (d’un prix du public, cela décale la question sur le prix du plus gros réseau d’influence ou des lecteurs les plus fidèles, ce qui n’a aucun intérêt), appelant simplement à voter tout court, parce que la validité d’une telle entreprise s’accroît avec le nombre de participants, tout simplement.
En revanche, à présent, nous avons vraiment besoin de ton soutien, et c’est très facile.
Version courte
La démo de notre jeu vidéo, Psycho Starship Rampage, celui dont je fais la bande originale, est sortie. Pour être commercialisés, nous avons besoin que le public manifeste son intérêt, et ce d’un simple clic sur Steam Greenlight (attention, il faut un compte avec au moins un jeu acheté).
Et si l’envie vous en dit, répandez la nouvelle, partagez : nous aider ne prend, encore une fois, qu’un seul clic dès lors que vous avez, un jour, acheté un logiciel sur la plate-forme Steam.
Version longue, avec plus d’infos
Résumé des épisodes précédents : Depuis six mois environ, le nouveau studio indépendant rennais Ballistic Frogs développe Psycho Starship Rampage, un jeu situé à mi-chemin entre le shooter (R-Type…) et le rogue-like (Faster Than Light…). Dans ce jeu spatial, vous construisez vous-même votre vaisseau spatial avec armements, boucliers, et équipements divers conçus pour interagir entre eux. PSR laisse entièrement la main au joueur et récompense son intelligence dans les combats qui suivent.
Je m’occupe de la bande-son et du sound design sous le nom Wildphinn (pour séparer clairement la littérature du son).
À présent, nous avons publié notre première bande-annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=hTE7IL1ZHGI&w=550
Une démo est disponible, pour tester les fonctionnalités du jeu et vous rendre vous-même compte du potentiel du jeu. Attention, il s’agit principalement du moteur du jeu, beaucoup de développements vont encore arriver, notamment pour dynamiser l’action dans les niveaux :
> Télécharger la démo de Psycho Starship Rampage <
Greenlight est le processus de validation communautaire de la commercialisation des jeux vidéos indépendants de la plate-forme Steam, qui rassemble à peu près 80% du marché – autant dire qu’être acceptés par Steam est capital pour nous. Vous pouvez nous aider très simplement en votant pour Psycho Starship Rampage sur la page dédiée et en faisant passer le mot : voter sur Greenlight – un simple clic « Oui, je veux voir ce jeu sur Steam » suffit. Rien que cela, c’est une aide immense – cela conditionne, comme dit précédemment, une grande part de la commercialisation du jeu.
Si l’envie vous en dit, vous pouvez nous aider encore davantage et de plusieurs façons, par ordre croissant d’implication :
- Faites circuler l’information auprès de vos amis / proches / animaux familiers possédant un compte Steam et faites-les, eux aussi, cliquer.
- Téléchargez la démo et jouez avec ! Même s’il reste beaucoup de travail, elle est gratuite !
- Envoyez-nous votre compte-rendu d’expérience. Qu’avez-vous aimé, pas aimé ? Ballistic Frogs est très ouvert au retour de sa communauté pour réaliser le meilleur jeu possible.
Par avance, merci !
euh chouchou, si on a pas de compte machin, là, on peut t’aider comment ? (ou alors j’ai pas tout compris ^^) bon au moins, je peux partager sur fb ^^
Partager, effectivement, répandre la nouvelle, c’est déjà beaucoup, mais c’est vital 🙂 Merci beaucoup !
Cela me rappelle de tellement bons souvenirs sur des jeux de tir spatial en arcade. L’aspect rogue en sus n’est évidemment pas désagréable. La démo donne déjà un bon avant-goût du résultat attendu. Les mouvements du vaisseau s’améliore avec l’ajout de sections multiples ou c’est juste le moteur de jeu qui ne dévoile pas encore toutes ses subtilités ?
Vivement la suite en tout cas ! 🙂
Et je ne donne même pas un avis sur la bande son… tsss.
Très bonne ambiance electro, elle participe à la nostalgie rétro de ce genre de jeu. Je m’attends à encore davantage d’aspect épique quand de plus gros combats arriveront.
a voter
Hop, soutenu.
Merci Dionysos! 🙂 Pour la maniabilité il y a deux volets: la puissance des moteurs et les compensateurs inertiels (pour la maniabilité). Il faut jongler entre les deux 🙂
C’est un mécanisme qui n’est pas très bien compris. Car assez complexe (et surtout pas expliqué). Il va probablement sauter.