Splendide nouvelle, et merci à toutes les organisations et acteurs (avec la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, présidée par Samantha Bailly, en fer de lance) : Livre Paris a annoncé que toutes les interventions, ateliers ET tables rondes, seront bel et bien rémunérées. Merci également à l’événement d’avoir su réviser sa position et comprendre la situation ! Cela valait bien un petit mot. Voir le bilan d’Actualitté ici.
Ce qui vaut bien un mot aussi, c’est qu’aujourd’hui c’est la journée internationale des femmes. L’année dernière, je voulais profiter de l’occasion pour dire un mot de Delia Derbyshire, mais je suis arrivé trop tard – cette fois, c’est fait. Delia Derbyshire était l’une des figures majeures, mais injustement oubliée, de la musique électronique et concrète : l’arrangement du thème célébrissime de Doctor Who, c’est elle. Je vous en dis quelques mots sur le blog Wildphinn.
…journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Le reste de l’année, c’est open bar.
XD des droits des femmes Lionel !!!
Journée Internationale de /lutte/ pour les droits des femmes.
J’ai suivi l’appellation officielle selon l’ONU à la base : https://www.internationalwomensday.com
Alors ce n’est pas celle de la France et de quelques autres pays, et je me le tiens pour dit, mais j’ai rédigé à la base un article en anglais.
On pourrait plutôt parler de la carrière et des contributions de Derbyshire, qu’en pensez-vous ? 🙂
[…] DU 8 MARS – Livre Paris est revenu sur ses positions et annoncé que toutes les interventions seront rémunérées. Ce qui suit a donc valeur […]