Comme le rappelle Mélanie : Procrastination, le podcast toujours en avance ! Nous avons enregistré quasiment toute la fin de la saison 6 de Procrastination, en étant à présent bien rodé·es sur le mode à distance et en visio (et côté production, la société iZotope ayant enfin daigné mettre à jour ses logiciels pour la nouvelle architecture Mac – un an et demi après qu’Apple mette à disposition des machines, on a failli attendre – je suis à nouveau en mesure de mieux nettoyer les prises).
Voici donc à quelle sauce vous serez mangés !
- 606, 1e décembre – La chaîne économique du livre
- 607, 15 décembre – Les flashbacks
- 608, 2 janvier – Retours des poditeurs 08
- 609, 15 janvier – Flashforwards et prophéties
- 610, 1e février – Diriger une collection de poche, avec Pascal Godbillon
- 611, 15 février – Volume et vitesse d’écriture
- 612, 1e mars – Ne pas écrire
- 613, 15 mars – Gérer les répétitions
- 614, 1e avril – Écrire la musique
- 615, 15 avril – Sauvegarder ses textes
- 616, 1e mai – Maintenir la cohérence d’un récit
- 617, 15 mai – Insuffler de l’incarnation
- 618, 1e juin – Parler de ses textes
En espérant que cela vous donne envie. On vous prépare évidemment plein de nouvelles choses pour la fin de cette saison et la prochaine ! Merci pour vos écoutes et votre plaisir à suivre le podcast.
Et maintenant, assez procrastiné, allez écrire !
Est-ce que j’ai la soudaine envie d’écouter tout ces épisodes dès maintenant ?
Non…car je dois aller écrire. (et surtout que c’est techniquement impossible 😉 )
C’est pour le bien de tout le monde. 😁
Content que le programme t’allèche à ce point !
Voilà un menu bien apétissant cool ! Au passage félicitations vous déteignez sur moi, l’autre jour je pensais à un élément de mon roman en me disant « il semblerait que ça émerge organiquement du récit. Oh wait » lol
« Parler de ses textes » : le débat justement c’est fait sur un groupe Facebook où une personne s’est plainte de l’autopromotion constante des auteurices, et il faut bien dire que certains y vont avec leurs gros sabots (du genre répondre que leur livre est super alors que ce n’est pas le sujet, voire pire, ceux qui mettent un lien vers leur texte sans même un bonjour), mais c’est peut être un sujet à part : parler de ses textes sur internet.
Ah mais c’est parfait si ça émerge organiquement, bravo ! (Et au passage, ça coche une case du bingo 😁)
Ah ça, l’autopromotion sur le Net, c’est tout un poème. 😅 Nous avons abordé Internet à travers l’épisode médiatisation, mais c’est un sujet qui mérite beaucoup plus que 15′. En plus, c’est un domaine qui évolue tellement vite qu’il est difficile de proposer des choses qui resteront valides ne serait-ce que dans deux ans (je suis moi-même passé de plusieurs canaux sociaux très actifs à zéro depuis le début du podcast…), surtout qu’aucun·e de nous n’est un vrai foudre de guerre de community management. (Personnellement, been here, done that, got the T-shirt and the loaded gun.) Cela fait un moment que j’aimerais qu’on trouve quelqu’un dont c’est le métier (et qui écrive) qui puisse nous faire profiter de ses lumières. Je reste aux aguets… 🙂